Club
Bayern/PSG – Ruiz évoque la défaite à l’aller et a l’espoir de « renverser le score »
Fabian Ruiz, milieu de 27 ans, est revenu sur la défaite contre le Bayern Munich en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, sur le site du Paris Saint-Germain. Il veut rester positif, il reste de quoi faire au match retour. Il veut aller à Munich pour renverser le score.
Ruiz « Je pense que nous devons être positifs, il reste encore 90 minutes »
Il y a eu aussi le match aller face au Bayern, que retiens-tu de cette rencontre ?
« C’était un match difficile. Mais après leur but en deuxième mi-temps, l’équipe a fait un changement, nous avons eu quelques occasions dans lesquelles nous avons presque égalisé, mais bon, je pense que nous devons être positifs, il reste encore 90 minutes. Et nous devons aller à Munich avec l’espoir que nous pouvons renverser le score et être en mesure de passer ce 8es de finale, qui est très importante pour nous. »
Ce match aller est à oublier. Les Parisiens ont été pris au piège parle à tactique mise en place par Christophe Galtier. Il a manqué de courage et de beaucoup d’autres choses. Évidemment, le PSG était dans une situation complexe et ne voulait pas prendre une sévère défaite et hypothéquer ses chances de qualification. Mais le PSG se doit de proposer du jeu et d’avancer sur le terrain pour tenter de marquer et de bien jouer.
Au match retour on attend d’autres attitudes que ce soit sur le banc ou sur le terrain. Il va falloir montrer la force du groupe gagner à Munich et continuer cette compétition si importante pour le club. Il faudra des guerriers sur le terrain prêt à tout et tenter de faire douter cette équipe bavaroise comme dans les dernières minutes du match aller. Le PSG n’a d’autre choix que de renverser le score et de faire l’exploit en Allemagne.