Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Bayern/PSG – Galtier exprime sa déception et écarte son avenir

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-0 face au Bayern Munich (résumé vidéo Bayern/PSG) ce mercredi à l’Allianz Arena en 8e de finale de retour de la Ligue des Champions 2022-2023 et est donc éliminé pour les quarts de finale (3-0 au cumulé, tirage le 17 mars). Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier s’est exprimé au micro de Canal. Le coach a logiquement affiché sa déception, a évoqué le contexte difficile et a refusé de parler de son avenir.

Galtier « Je ne sais pas si c’est une leçon qu’il faut retenir mais c’est une frustration, une déception. »

Quelle analyse faites-vous du match de ce soir ? 

Qu’on n’a pas su marquer sur nos temps forts. On a réalisé une très bonne première période où nous nous sommes créé des situations. On arrivait bien à rivaliser avec l’adversaire. On a eu des temps forts. Malheureusement, nous n’avons pas su concrétiser les situations que nous avons eues.

Nous en avons eu une très grosse sur un pressing, nous avons eu pas mal de situations très proches du but adverse. Mais malheureusement, on n’a pas pu ouvrir le score. Ensuite, en seconde période, on prend ce but vraiment stupide. À ce niveau-là, il faut avoir un peu plus de lucidité. Évidemment qu’on subissait la pression du Bayern.

Mais ça, on le savait et dans ce cas-là, il ne faut pas avoir honte de jouer long pour casser ce pressing-là. Et on prend encore une fois un but sur une sortie de balle très courte. Et au bout d’une heure de jeu, quand vous êtes menés, cela commence évidemment à devenir difficile. Je ne sais pas si c’est une leçon qu’il faut retenir mais c’est une frustration, une déception. Si nous avions eu le bonheur d’ouvrir le score, sûrement que le match aurait été différent. Mais malheureusement, c’est Munich qui a ouvert le score.

Galtier « Il faut maintenant regarder devant. »

Sur ces 2 matches, on peut penser que le Bayern était au-dessus de vous. Qu’est-ce qui a fait la différence sur cette double confrontation ? 

La disponibilité de l’effectif. On avait des absents importants sur le premier match, on en a eu également sur le deuxième. Il a fallu changer 2 défenseurs centraux, 1 en  première période et 1 à la pause. Évidemment, cela nous a énormément affaiblis.

Autant sur le premier match, le Bayern était dominateur, autant nous avons montré un tout autre visage sur celui-ci. Ce n’est pas suffisant. Il y a évidemment de la frustration et de la déception dans le vestiaire. Mais on ne peut pas refaire la double confrontation. Il faut maintenant regarder devant.

Galtier « c’est vraiment trop tôt. Mon avenir dépend évidemment de ma direction sportive et mon Président. »

Cela reste forcément une déception de sortir dès les huitièmes de finale. 

Oui, forcément. Cela reste une grande déception. Il faut malheureusement la digérer et l’accepter pour continuer notre parcours en championnat. Tout le monde est déçu, moi le premier. On fondait quand même beaucoup d’espoir sur le match retour malgré les difficultés rencontrées durant le premier match. Malheureusement, nous n’avons pas su ouvrir le score quand nous en avons eu la possibilité.

Est-ce que cette élimination peut avoir un impact sur votre avenir au PSG ? 

Non, c’est vraiment trop tôt. Mon avenir dépend évidemment de ma direction sportive et mon Président. Il y a de la déception, c’est comme ça. Le club fondait beaucoup d’espoirs sur cette compétition. Moi, je maintiens le cap et je reste focus sur la fin de saison avec beaucoup d’énergie et de détermination. Il faudra rapidement digérer cette déception.

Autres articles présents dans Club