Restez connectés avec nous
Karchaoui élue joueuse du mois de décembre en D1
©Iconsport

Club

Bayern Munich/PSG – Karchaoui affiche l’objectif de « remporter la Ligue des Champions »

Ce mercredi à 18h45 à l’Alianz Arena, le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue des Champions Féminine. Sakina Karchaoui, défenseur du PSG âgé de 26 ans, s’est exprimée en conférence de presse au sujet de cette rencontre, très importante dans la saison du club de la capitale.

«Nous sommes tranquilles. Nous allons jouer notre football et nous ferons tout pour aller le plus loin possible dans cette compétition afin de satisfaire les objectifs du club. Nous avons un objectif qui est celui de remporter la Ligue des Champions. Nous avons aussi la Coupe de France et le championnat à disputer. C’est un objectif commun.»

Karchaoui «Nous sommes contentes de jouer dans des gros stades surtout devant le public»

«On sent le soutien du club et des supporters au quotidien. C’est ce dont nous avons besoin dans cette période particulière. Nous sommes contentes de jouer dans des gros stades surtout devant le public. On voit une réelle évolution dans le football féminin. Cela nous booste dans nos performances et nous donne une force supplémentaire quand les supporters sont présents en masse.»

Avec 3 points de retard en championnat, il sera difficile d’aller chercher l’Olympique Lyonnais installé sur la place du leader. Mais l’espoir est toujours là et il y a aussi la Ligue des Champions ainsi que la Coupe de France qui peuvent permettre au PSG de marquer un peu plus son histoire. Cette Coupe d’Europe est évidemment la priorité pour le club parisien qui peut de nouveau marquer son histoire.

Depuis le début du projet en 2011, le club de la capitale a réalisé de beaux parcours européens, mais n’est jamais parvenu à soulever ce trophée. L’an passé, les joueuses d’Ollé-Nicolle, ont soulevé leur premier titre de championne de France, ce qui a été un événement très important dans l’histoire du club. Les joueuses ont donc l’habitude de jouer ensemble, mais aussi l’envie de gagner comme elles ont pu le démontrer.

Ce premier match face au Bayern Munich est donc très important, puisqu’il peut permettre de prendre une option sur la qualification avant le match retour le 30 mars à 21h au Parc des Princes. Espérons donc une grande performance de la part des Parisiennes, dernières représentantes du PSG sur la scène européenne actuellement.

Autres articles présents dans Club