Restez connectés avec nous
Emery "Ce n'est pas à l'équipe de s'adapter à moi. Je dois m'adapter...je vais apporter mes idées"

Club

Bastia/PSG – Emery « le contexte du match a été difficile pour nous »

A la suite de son premier succès en Ligue 1, face au SC Bastia 1-0, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery est revenu sur la prestation de ses joueurs et sur ce match qui n’était pas des plus faciles. Des propos relayés par Goal.

«Je crois que le contexte du match a été difficile pour nous. L’équipe a fait une première mi-temps sans avoir un bon positionnement sur le terrain. La deuxième mi-temps était meilleure dans son positionnement, l’adversaire n’a pas réussi à nous contrer. Je suis très content pour la confiance de l’équipe, pour les joueurs mais on doit s’améliorer

Le match face à Lyon était très différent, c’était un peu comme celui face à WBA. On a du montrer de la patience, construire notre jeu. La progression de l’équipe dans le match a été bonne. Je crois que cette victoire est bonne. Pastore jouait un peu plus bas, en appui, mais encore une fois, c’est très différent du match face à Lyon. Bastia défendait beaucoup plus, il y avait moins de profondeur

C’est surtout le contexte qui a été difficile, ce n’est pas le match que je souhaitais avoir. Mais on m’avait prévenu du contexte à Bastia avec la pression… Il ne fallait pas jouer pareil que lors de la présaison. Je souhaite plus contrôler le match. Nous avons perdu trop de ballons, ce qui a laissé la place à des contres attaques. Il faut aussi mettre plus de vitesse (…) A la mi-temps, nous avons parlé de la difficulté du match. Les joueurs le savaient. J’ai dit à mes joueurs de rester tranquille. Il fallait montrer plus de choses offensivement»

Le PSG n’a pas su être aussi dangereux que contre Lyon sur les phases offensives, le jeu très défensif de Bastia a aussi pesé dans ce match. Sans oublier la grande agressivité mise par l’adversaire des Parisiens. Hatem Ben Arfa qui évoluait à la pointe de l’attaque n’a pas réalisé une bonne prestation, avec notamment des contrôles loupés, ce qui n’aide pas. Et le coach attend de lui qu’il travaille, notamment pour régler son physique qui n’est clairement pas au top.

«Avec du rythme, il a été meilleur. Il a eu une bonne occasion en deuxième mi-temps, il aurait fallu qu’il tire plus rapidement. Il faut encore qu’il s’améliore physiquement pour couvrir plus de terrain. Cavani est blessé, Jesé vient d’arriver et je voulais qu’Hatem progresse physiquement. C’est important que les joueurs se préparent à évoluer à chaque position.»

Ensuite, contrairement à ce qui était annoncé, c’est Kevin Trapp qui a disputé les deux premiers match officiel du PSG à la place d’Alphonse Areola. En conférence de presse Unai Emery a évoqué le sujet, tout en affirmant que les deux portiers auront du temps de jeu.

«Je suis content avec mes gardiens, je l’ai déjà dit. Trapp a fait un bon match mais la saison est longue, avec beaucoup de matches. Les deux vont jouer»

Une atmosphère particulière à Furiani comme très souvent, beaucoup de tentions et de fautes d’anti-jeu ce qui est forcément gênant quand vous essayez de développer votre football. Il ne faut pas non plus oublier que les joueurs montent en régime au fur et à mesure des match, ils seront à 100% dans un peu plus d’un mois, lorsque la Ligue des Champions débutera. En attendant le PSG assure l’essentiel en obtenant les 3 points. Ce match et cette équipe bastiaise est toujours difficile à jouer surtout chez elle. Ce qu’il faut pour le moment retenir c’est que matchs amicaux compris, le club de la capitale enregistre uniquement des victoires, ce qui reste donc très positif.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club