Club
Barcola sur ses difficultés en LDC « si je continue, ça va aller tout seul »
Bradley Barcola, ailier de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est exprimé dans une longue interview pour Le Parisien. Il est revenu sur ses difficultés en Ligue des Champions, une compétition autrement plus difficile. Il désire garder confiance et assure qu’il va réussir à franchir le cap.
Barcola « On a plus de difficulté à me trouver sur le terrain, j’ai moins de ballons pour faire la différence »
« Si vos stats sont excellentes en Ligue 1, il reste encore à transposer ce changement en Ligue des champions (1 seul but contre la Real Sociedad). Comment expliquez-vous que cela soit plus compliqué ?
On a plus de difficulté à me trouver sur le terrain, j’ai moins de ballons pour faire la différence. Je dois répéter les appels pour que mes partenaires arrivent à me trouver avec les mêmes facilités qu’en championnat. C’est à moi de poursuivre mes efforts. Si je continue, ça va aller tout seul. »
La Ligue des Champions est un vrai révélateur. Barcola n’a que 22 ans, il est un joueur arrivé sur le tard dans les équipes premières et forcément, on se doit d’être patient. En Coupe d’Europe, on sent sa marge de progression et son besoin de passer un cap. Il reste ce très bon joueur du PSG, mais s’il veut devenir un joueur encore plus important, cela va passer par éblouir les acteurs du monde du football dans la reine des compétitions de club.
Il a conscience de ce besoin de progresser, c’est comme cela qu’il va devenir le joueur important que tout le monde recherche. Pour l’heure, n’oublions pas qu’il est jeune, qu’il a encore le temps de prouver.
Laissons-le franchir les étapes à sa façon. Cela ne sert à rien d’apporter des jugements aujourd’hui, on sait qu’il est jeune, il y a un an, il n’était même pas titulaire avec le club parisien.