Restez connectés avec nous
Barcola remercie ses coéquipiers au PSG et Luis Enrique
@Justin Setterfield/Getty Images

Club

Barcola remercie ses coéquipiers au PSG et Luis Enrique

Bradley Barcola, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions au micro de PSG TV en l’honneur de son trophée de joueur du mois de Ligue 1 en septembre. L’occasion d’évoquer cette récompense, la recette pour être performant et son entraîneur Luis Enrique.

Barcola «  Je suis vraiment bien aidé ! »

« Le trophée de meilleur joueur du mois de septembre ?

C’est une très belle récompense ! Je suis vraiment très fier de l’avoir, en plus ici, à Paris. Je suis donc vraiment heureux. C’est une récompense qui vient après beaucoup de travail donc je ne peux qu’être fier.

6 buts en 7 matchs et la place de 1er buteur en Ligue 1, comment être aussi performant ?

Déjà, je pense avant tout à mes coéquipiers. Je suis vraiment bien aidé ! On a une très bonne équipe cette saison, je ne peux donc qu’être aidé. Après, comme je l’ai dit, c’est le travail, vraiment beaucoup de travail, et le fait d’avoir une réelle envie de marquer. 

Barcola « une relation de confiance. »

Justement, parles-nous de cette connexion avec tes coéquipiers et de ta relation avec Luis Enrique…

Cela se fait naturellement. On l’a déjà travaillée la saison dernière et elle s’est aussi créée naturellement avec les joueurs qui sont entrés dans l’équipe cet été, et qui se sont vite adaptés.

J’ai une très bonne relation avec Luis Enrique, une relation de confiance. Même dans les moments les plus délicats, il a toujours été à mes côtés, à me pousser. »

Barcola a de quoi être satisfait, il a très bien réussi son début de saison. Laquelle marque un passage, puisqu’il devient pleinement un titulaire de l’attaque parisienne et est particulièrement attendu. Il y a eu des moments plus difficiles, mais le démarrage est très encourageant. De toute façon, aucun joueur ne brille à chaque match.

On apprécie aussi son humilité, avec des remerciements pour ses coéquipiers alors qu’il pouvait se féliciter en premier. Il n’oublie pas non plus l’importance du travail, ce qui devrait le pousser pour aller loin.

L’ancien de l’OL peut en effet compter sur un beau groupe autour de lui, ainsi qu’un coach qui sait l’accompagner. Luis Enrique a déjà prouvé qu’il sait faire progresser ses joueurs et sa communication doit aider Barcola a éviter de perdre la tête. Que ce soit face aux critiques ou aux éloges.

Autres articles présents dans Club