Restez connectés avec nous
@Alex Pantling/Getty Images

Club

Barcola évoque son arrivée à Paris et son rêve « je veux tout gagner »

Bradley Barcola, ailier de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié dans une longue interview pour Le Parisien. Il est revenu sur son arrivée et le choix de venir à Paris. Il a aussi évoqué son nouveau statut de « buteur » important, même s’il ne veut pas trop s’attarder là-dessus.

Barcola « J’étais persuadé que c’était le bon choix de signer ici »

« Le 31 août 2023, lorsque vous signez à Paris, si on vous avait dit : « Barcola, meilleur buteur de Ligue 1 dans quatorze mois », vous y auriez cru ?

Pas du tout. J’étais persuadé que c’était le bon choix de signer ici mais je ne savais pas que ça allait provoquer tout cela, et être meilleur buteur du championnat n’est pas mon objectif prioritaire. J’essaie de marquer le plus de buts, de faire des passes décisives. Mais mon objectif c’est remporter des titres. Je veux tout gagner.

Barcola « Dans un club comme le PSG, il ne faut pas se cacher, il faut prouver tout de suite »

Vous vous êtes retrouvé aux côtés de Dembélé, Marquinhos, Mbappé… De grands noms mais vous ne vous êtes jamais caché. Comment expliquer la confiance qui vous anime ?

J’avais parlé avec le coach avant de venir et il m’avait prévenu que ce serait différent. Mon ancien entraîneur à Lyon, Laurent Blanc, m’avait alerté lui aussi : dans un club comme le PSG, il ne faut pas se cacher, il faut prouver tout de suite. Dès mon arrivée, j’ai essayé de montrer que je pouvais apporter. Si un geste peut aider l’équipe, je le fais. Je ne me pose pas de question. »

Barcola est ambitieux et c’est une bonne chose. Le PSG manquait cruellement de joueurs avec des palmarès peu remplis ou vides. Et donc qui ont faim. Barcola peut amener le PSG au sommet, il n’a connu que des titres avec le club parisien et c’est ici qu’il pourra remplir ses objectifs de carrière. La seule chose à noter, c’est qu’il faut saisir sa chance quand elle arrive.

Le PSG est une équipe qui ne pardonne pas la moindre faiblesse et par conséquent, s’il veut tout gagner avec Paris, il va devoir être la meilleure version de lui-même et franchir des paliers. Il a tout pour réussir, mais il a aussi tout pour échouer.

A lui de trouver la justesse entre son nouveau statut, le travail et la nécessité de devenir chaque jour meilleur dans les petits détails. Il a les capacités, maintenant, il faut qu’il transforme tout cela sur les terrains de football tout au long d’une saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club