Restez connectés avec nous
La pré-liste de l'Equipe de France pour les Jeux Olympiques, avec Barcola et Zaïre-Emery
©Iconsport

Club

Barcola évoque Luis Enrique, sa position et les gestes décisifs

Fraîchement arrivé au Paris Saint-Germain, Bradley Barcola, attaquant âgé de 20 ans, a donné sa première interview auprès du site officiel du club de la capitale. Ce dernier a évoqué ses capacités et objectifs sportifs, mais aussi ses préférences de placement au sein de l’attaque.

Barcola « je suis vraiment très content d’être entraîné par un coach comme ça. »

Est-ce que l’arrivée de Luis Enrique  a joué dans ton choix de rejoindre Paris ?

«Oui, clairement. J’ai eu la chance de discuter avec le coach. C’est vrai qu’il a aussi su dire ce qu’il fallait pour me convaincre. Il m’a donné encore plus envie de rejoindre le club. Il aime le jeu offensif donc forcément ça me plaît et je sais que ce sera une chance de jouer comme ça. Donc je suis vraiment très content d’être entraîné par un coach comme ça.

Barcola « D’un côté comme de l’autre, je pense que je vais pouvoir apporter à l’équipe. »

Dans quelle position te sens-tu le plus à l’aise ?

Honnêtement, je peux jouer à gauche comme à droite, donc ça ne me dérange pas de changer. D’un côté comme de l’autre, je pense que je vais pouvoir apporter à l’équipe.

Quelle préférence entre le but et la passe décisive ?

C’est vrai que j’aime beaucoup marquer des buts, mais j’aime autant faire des passes. Je sais que j’ai cette capacité à être lucide pour faire les passes dans le dernier carré, donc je vais essayer de continuer comme ça.»

Sur le plan sportif, Barcola va devoir dans un premier temps s’adapter à l’équipe, l’effectif et les consignes de son nouvel entraîneur. S’il garde cette mentalité de s’adapter à n’importe quel positionnement en se donnant à 100%, il est évident que sa place au sein de l’effectif sera rapidement trouvée. Le PSG a clairement besoin de ce profil de joueurs, capable de se donner à fond sans mettre en avant leur égo.

Le temps nous dira s’il s’agit d’un bon recrutement et surtout s’il est capable de s’intégrer à l’effectif en répondant aux attentes sportives placées en lui. De nombreux points d’interrogation demeurent sur plusieurs recrues parisiennes, mais les échéances arrivent vite et Barcola comme les autres devront faire leurs preuves le plus rapidement possible afin d’atteindre les objectifs fixés.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club