Restez connectés avec nous
BarçaPSG - Lucas Un match à effacer de notre mémoire. On n'a jamais réussi à jouer

Club

Barça/PSG – Lucas « Un match à effacer de notre mémoire. On n’a jamais réussi à jouer »

Mercredi, 2 membre du Junior Club, Manon (11 ans) et Matteo (8 ans) ont pu rencontrer des joueurs du Paris Saint-Germain. Un événement partagé sur le site officiel du club. En plus des propos de Javier Pastore (milieu de 27 ans), ceux de Lucas Moura (ailier de 24 ans) ont aussi été relayé. Il a été invité par les 2 enfants à revenir sur l’élimination en Ligue des Champions.

« C’est un match à effacer de notre mémoire. On n’a jamais réussi à jouer notre jeu pendant ce match. Le Barça a dominé toute la rencontre… C’est malheureux, mais il faut dire la vérité. »

Tristement, il est difficile ici de contredire Lucas. Le PSG est passé à côté de son match et a gâché sa victoire 4-0 du match aller. L’arbitre de la rencontre a été très critiqué et des décisions plus justes auraient permis à Paris de se qualifier malgré tout, certes. Mais les Parisiens doivent surtout s’en vouloir à eux-mêmes. Espérons qu’ils retiendront les leçons de cet échec.

Lucas termine tout de même sur une note un peu plus positive en évoquant les jeunes supporters :

« C’est aussi très important pour nous de voir des enfants nous supporter dans les tribunes. Cela nous donne beaucoup de force. »

Disons-le, cette déclaration est peut-être un peu encouragée par le fait que Lucas répond à des enfants. Il peut être plaisant de voir des supporters de tous âges qui sont derrière l’équipe et l’encourage. Mais on peut se demander si les joueurs ne préfèrent pas les chants puissants des supporters un peu plus âgés. Les Ultras ont une capacité à chanter qui est tout de même un peu plus motivante et unissante. Même s’il est bien sûr important que les enfants puissent aussi venir.

Autres articles présents dans Club