Club
Barça/PSG – Cavani : l’aller « est derrière nous et il faut se tourner vers le match retour »
Edinson Cavani, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions sur le site officiel du club. Forcément, une partie concerne le 8e de finale retour de Ligue des Champions demain contre le FC Barcelone (coup d’envoi à 20h45 au Camp Nou).
« Une grande performance lors du match aller ? Oui, mais il est maintenant derrière nous et il faut se tourner vers le match retour. Après, on avait fait preuve d’une très grande concentration de la première à la dernière minute à la maison. C’est ce qu’il faut garder en tête pour battre une équipe comme Barcelone. On sait que, là-bas, leurs supporters vont pousser leur équipe au maximum, mais on a bien préparé ce match. »
Un match que l’on prépare différemment d’une rencontre de championnat ? Il est vrai que, pour les joueurs, la Champions League est une compétition fantastique. Mais pour être compétitifs sur ces matches, il faut jouer de la même manière en championnat et dans les coupes nationales. C’est le meilleur moyen d’être prêts le jour J en coupe d’Europe. »
Paris doit se concentrer sur le match retour pour aller chercher la qualification.
Personne ne peut dire le contraire, le PSG a très bien réussi son match aller. Il y a de quoi en être content et fier. Aussi, les Parisiens ont de quoi être en confiance. Mais il faut garder à l’esprit, comme le souligne Cavani, que le match retour sera très important. Paris n’a aucune garantie de qualification.
Si les hommes d’Unai Emery passent à côté de leur match, il est fort probable que le Barça en profitera pour faire une remontée mémorable. On se doute que les Catalans seront pleinement motivés pour réussir l’exploit. Au PSG de rentrer avec la même détermination sur le terrain. Si les joueurs sont bien concentrés et prêts à se battre dès le début, ils devraient valider leur qualification. Et ce possiblement même avec une manière plaisante (sans défaite).