Club
Barça/PSG – Ben Arfa « J’espère que tout le monde va se mobiliser…La défaite est derrière nous »
Le Paris Saint-Germain est donc rentré dans l’histoire en perdant de la plus moche des manières sur le terrain du FC Barcelone sur le score de 6-1 lors de son 8e de finale européen. Le rêve est donc devenu un cauchemar et la Ligue des Champions s’arrête là pour le club de la capitale. Hatem Ben Arfa, qui n’a pas participer au match, s’est voulu mobilisateur au coup de sifflet final :
« C’est une soirée qu’il faudra vite évacuer. J’espère qu’elle ne va pas nous plomber mentalement. Il faut vite se remobiliser. Il reste des choses à faire. On est 2e en L1, il y a la finale de la Coupe de la Ligue, il y a la Coupe de France. J’espère que tout le monde va se mobiliser.
C’est vraiment terrible ce qui se passe ce soir. La défaite est derrière nous maintenant, il faut penser à la fin de la saison. On sait qu’on a encore des choses à aller chercher même si on a très mal aujourd’hui.»
Le club de la capitale est encore engagé dans 3 compétitions et a la possibilité de laver en partie son honneur en montrant de l’orgueil pour la suite de la saison. Cependant cette défaite cinglante va laisser des traces et pourrait même être source de tension dans un vestiaire qui, jusqu’ici vivait très bien.
Unai Emery va devoir trouver les bons mots pour maintenir son groupe en éveil. C’est une cruelle désillusion que va devoir diriger le club francilien pour pouvoir repartir de l’avant au risque de vivre une saison blanche et sèche.