Actu Féminin
Baltimore exprime sa « fierté » de prolonger au PSG
Sandy Baltimore, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, vient de prolonger son contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2024. Pour l’occasion, elle est revenue sur le site du club sur ce choix de rester au PSG, se dit très heureuse et évoque l’importance d’accompagner la nouvelle génération.
🗣️💬
Sandy Baltimore qui vient de prolonger son contrat avec le club de la capitale, évoque son bonheur de continuer l'aventure parisienne et la demi-finale retour de @UWCL face à Lyon qui se jouera ce samedi 30 avril à 21h au Parc des Princes. ❤️💙
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) April 27, 2022
Baltimore « Je suis très heureuse de prolonger avec mon club formateur »
Sandy, que ressens-tu après avoir prolongé ton contrat ?
« Je suis très heureuse de prolonger avec mon club formateur. C’est une fierté. C’était dans mes objectifs de continuer à porter le maillot du club qui m’a formé. Beaucoup de choses me lient à la ville de Paris et au club. Je suis arrivée ici quand j’avais 15 ans. Je suis passée directement avec les U19, on a gagné le championnat U19. Ensuite, j’ai commencé à évoluer en D1, et nous avons gagné la Coupe de France. C’est une jolie continuité. J’espère soulever beaucoup de titres avec le maillot Rouge et Bleu.
Baltimore « C’est notre club formateur, on veut donc tout donner pour lui »
Après la génération Geyoro, après ta génération à toi, d’autres Titis ont intégré le groupe. Est-ce important ?
Oui toujours, c’est important. C’est notre club formateur, on veut donc tout donner pour lui. Je sens une responsabilité de grande sœur par rapport à Magnaba (Folquet), Océane (Hurtré)… Ce sont mes petites soeurs sur le terrain on s’entend bien, on rigole beaucoup ensemble. On s’aide, je leur donne des conseils. »
Cela doit être un moment important pour elle. Elle est toute jeune, mais possède un gros caractère et s’est parfaitement intégré à cette équipe qui joue au plus haut niveau chaque week-end. Arrivée à 15 ans, elle a déjà un parcours très intéressant avec son club formateur. Précoce, elle a très vite intégré les U19 et on connaît la suite, Championne de France la saison dernière, elle a déjà montré qu’elle pouvait performer au plus haut niveau.
Elle est aussi une « sœur » pour la nouvelle génération qui comme elle, espère performer à Paris. C’est bien que le club mise aussi sur ses jeunes joueuses formées au PSG et Baltimore est la joueuse parfaite pour transmettre après sa formidable réussite avec l’équipe première.