Restez connectés avec nous
Mercato - Jean-Christophe Bahebeck à l'ASSE, ce lundi

Club

Bahebeck souhaitait déjà partir en janvier

Jean-Christophe Bahebeck a été prêté à Troyes cette saison. En restant dans la capitale, il n’aurait peut-être jamais joué avec l’équipe première.

Lors du mercato d’hiver, le natif de Saint-Denis songeait déjà à rejoindre une autre formation. « En janvier 2012, j’avais émis le souhait, auprès de mes dirigeants, de faire l’objet d’un prêt. Cette demande avait été rejetée au motif que j’étais trop jeune. Je n’avais pas trop bien compris pourquoi. J’ai pris mon mal en patience puis j’ai réédité cette demande à l’intersaison. Malgré quelques réticences, le PSG a accepté enfin un prêt sec », révèle-t-il à l’occasion d’un entretien accordé à Est Eclair.

Troyes n’était pas le seul club de Ligue 1 à être intéressé par le profil de Bahebeck. « Pour la majorité, ma venue était liée au départ ou transfert de joueurs en place. En revanche, le discours de l’Estac, via son entraîneur et son président, a été clair. Puis, comme le temps passait, le choix de Troyes s’est avéré naturel. Pour ne rien gâter, le style de jeu de Troyes me plaît bien. C’est d’ailleurs ce qui a dicté mon choix », souligne le joueur des U19, qui a retrouvé deux anciens Parisiens dans l’Aube : Granddi N’Goyi et Mounir Obbadi. Le PSG accueillera Troyes au Parc des Princes lors de la 14e journée de Ligue 1.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club