Club
Averti lors de la victoire parisienne à Niort, Presnel Kimpembe est suspendu pour PSG/OL
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affrontait le Chamois Niortais Football Club en 8e de finale de Coupe de France. Au cours de cette victoire 0-2 (buts de Javier Pastore et Edinson Cavani), Presnel Kimpembe a pris un carton jaune. Le défenseur parisien de 21 ans sera donc suspendu pour la réception de l’Olympique Lyonnais le 19 mars (30e journée de Ligue 1)
Le Titi parisien avait déjà pris des avertissements le LOSC (2-1, 24e journée de Ligue 1, le 7 février) et Toulouse (0-0, 26e journée de Ligue 1, le 19 février) et le carton d’aujourd’hui est donc le 3e en moins de 10 matchs (en 5 rencontres même). Espérons que cette absence ne se sera rien de grave pour le PSG, qui doit pouvoir compter sur sa charnière centrale habituellement titulaire dans les grands matchs : Marquinhos (22 ans) et Thiago Silva (32 ans).
Paris a fait ce qu’il fallait à Niort.
En tout cas, Kimpembe a réussi une plutôt belle prestation (encore une fois) aujourd’hui à Niort. Il a raté quelques passes, mais c’est en grande partie à caus du terrain. On retient surtout qu’il a comme toujours été très solide dans les duels et a bien su couper les passes adverses.
Paris a fait globalement un match satisfaisant, compte tenu de l’état du terrain. Il a longtemps manqué de l’efficacité sur les nombreuses occasions obtenues (notamment des centres), avec une performance décevante de l’attaquant Jean-Kévin Augustin (19 ans). Au moins, Javier Pastore a su débloquer la situation sur un coup-franc très bien tiré par Christopher Nkunku. C’est ensuite l’Argentin qui sert Edinson Cavani pour le 0-2 en toute fin de match. Le PSG a donc fait le travail très sérieusement et se qualifie en quart de finale de la Coupe de France.