Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien confirme l'intérêt du Barça pour Serge Aurier, "un contrat de 5 ans l'attendrait"

Club

Aurier s’annonce probablement forfait contre Arsenal, « tout le monde est prêt mentalement »

Reparti de Monaco (3e journée de Ligue 1) avec une entorse à la cheville droite, l’arrière droit Serge Aurier était espéré pour la réception d’Arsenal le 13 septembre en Ligue des Champion. Mais le latéral du Paris Saint-Germain, interrogé par Le Parisien, a affirmé qu’il y a peu de chances qu’il soit prêt. Par contre, l’équipe le sera pour ce grand match.

« Rétabli pour jouer contre Saint-Etienne ou Arsenal ?

Non, c’est encore limite. J’ai beaucoup d’étapes à passer avant de revenir sur le terrain, que ce soit pour vendredi ou mardi. J’espère postuler le plus rapidement possible.

Le PSG,prêt à affronter Arsenal mardi, après ses derniers matchs pas très réussis?

On a le droit de perdre un match, même quand on s’appelle Paris Saint-Germain. Mais tout le monde est prêt mentalement pour relever ce défi face à Arsenal. D’abord, il faut gagner en championnat.

Ensuite, en Ligue des champions, on est dans un groupe à notre portée, mais la première place peut être très importante. Arsenal la veut aussi. La bataille commence maintenant. Tout le monde a envie de rebondir.

 La défaite contre Monaco, une piqûre de rappel ? Parfois, ça fait du bien de se mettre un peu des bâtons dans les roues et de repartir. C’était un match sans. Le plus important, c’est de ne pas répéter les mêmes erreurs. On a une équipe qui est capable de faire de grandes choses. »

Il est donc difficile d’espérer qu’Aurier puisse jouer contre Arsenal pour le début de la Ligue des Champions. Thomas Meunier, qui n’a pas encore été titulaire en match officiel avec le PSG, va donc avoir deux jolis tests face aux Gunners. A lui de prouver qu’Unai Emery avait raison d’absolument vouloir le recruter. Il a montré de belles choses durant les matchs amicaux, il faut confirmer.

Quant à la défaite contre Monaco ou des premiers qui n’ont pas été parfaits même s’il y a eu des victoires, il n’y a rien de particulièrement inquiétant. Déjà, ce ne sont que les premiers matchs de la saison. Il n’est pas nouveau que les grosses équipes y sont rarement au mieux. Surtout avec un Euro, une Copa America et des Jeux Olympiques le même été. L’effectif parisien est revenu petit à petit et ne pouvait pas être à 100 sur les premières semaines.

Les joueurs reprennent le rythme et les apprennent la méthode Unai Emery, arrivé cet été, qui amène de nouvelles façons de travailler et de jouer. Il faut forcément du temps pour que cela soit bien en place. Il devrait donc y avoir du progrès au PSG au fil des semaines.

Maintenant, la défaite à Monaco est gênante parce que les joueurs n’avaient pas l’air concentrés, déterminés. Ce qui ne peut pas vraiment s’expliquer. Comme le dit Aurier, c’était un « match sans ». Cela arrive car les joueurs restent des êtres humains. Mais le PSG ne peut pas se permettre que cela arrive souvent. Et surtout il faut réagir dans la foulée. Les deux matchs à venir sont une très bonne occasion pour cela. A Paris de montrer que ce n’était qu’un petit accident et que les joueurs sont prêt à aller chercher les objectifs du club.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club