Club
Aurier » On a senti de la force derrière nous (…) cela nous donne envie »
Présent en zone mixte après la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais en 8e de finale de Coupe de France (3-0), Serge Aurier a remercié le public du Parc des Princes tout en faisant comprendre aux supporters qu’ils ont leur importance et qu’il compte sur eux.
« Il faut que nos entames de matches soient un peu plus… poussées. Il faut qu’on sente de l’envie parce qu’on a des fois un peu de mal et qu’on se fait bouger. On réagit ensuite mais bon…
Ce soir, on a eu le soutien du public et c’était intéressant aussi. On a senti de la force derrière nous et j’espère qu’ils viendront nombreux aussi samedi et mardi. Cela va être intéressant pour nous et cela nous donne envie dans les moments où on n’est pas bien. »
Clairement, les supporters peuvent être un atour pour une équipe. Ce n’est pas pour rien que jouer à domicile en coupe est une chance. En Ligue 1, les Parisiens sont assez forts pour s’imposer même sans un public bouillant, bien que ce soit regrettable quand cela se passe dans une petite ambiance.
Mais en Ligue des Champions, il faut que tout le monde soit au maximum. Le staff, les joueurs et les supporters. Chelsea ne sera pas simple à vaincre et donnera tout pour aller bout de la compétition et sauver sa saison. Les supporters des Blues sont certainement prêts à accueillir Paris pour une revanche, il faudra que les Parisiens montrent leur soutient aux joueurs et les aident mardi prochain.