Club
Aurier « Je ne pense pas que le départ de Mourinho change grand-chose. »
Hier, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen et après ce match qui marque la fin de la 1ere partie de saison, les joueurs partent en vacances pour le Noël. Le défenseur parisien, Serge Aurier, évoque la seconde moitié de l’exercice 2015-2015, qui commence à partir de janvier, au micro du Parisien.
« Pour l’instant, on va aller se reposer. Des échéances importantes vont arriver et pour être bon sur ces matchs-là, il faut être performant en championnat. Si on met le même état d’esprit que cette année, il n’y aura pas de problème. »
L’international ivoirien est plutôt positif pour l’an prochain. Le fait que les Parisiens préservent leur invincibilité et survolent le championnat permet forcément d’avoir beaucoup de confiance. En gardant ce sérieux, le PSG peut viser titres et records nationaux. Ainsi qu’un beau parcours en Ligue des Champions.
En février, le PSG affrontera Chelsea dans le cadre des 8e de finale en Ligue des Champions. La même confrontation que l’an passé (et la saison précédente en quart de finale) sauf l’entraîneur, José Mourinho qui a été limogé cette semaine. Aurier évoque également cette rencontre.
« Il ne faut pas négliger ce match, mais il est encore loin. Je ne pense pas que le départ de Mourinho change grand-chose. C’est une équipe qu’on connaît bien. Ça fait trois années de suite qu’on la joue. Tout le monde s’attend peut-être à un match facile, mais ce ne sera pas le cas. »
The Blues ont remporté hier une victoire contre Sunderland (3-1), juste après avoir limogé l’entraîneur portugais. Mais le numéro 19 parisien n’a pas de crainte, au contraire. Même s’il veut rester méfiant et insiste sur l’importance de jouer sérieusement, Aurier ne semble pas inquiet.