
Club
Aurier « Meunier? On apporte chacun nos qualités…On apprend l’un de l’autre »
Serge Aurier, arrière droit du Paris Saint-Germain arrivé en 2014 (d’abord en prêt, puis l’option d’achat a été levée), s’est exprimé à propos de la concurrence avec Thomas Meunier, latéral de 25 recruté l’été dernier. Et l’Ivoirien de 23 ans s’est montré heureux de la situation.
« Elle se passe très bien. La concurrence est saine, mais on arrive aussi à jouer ensemble. On apporte chacun nos qualités et on peut se compléter. On apprend l’un de l’autre, c’est une relation très saine.
On s’encourage mutuellement, il a fait de gros matches depuis qu’il est arrivé, et a marqué un but très important à Bâle. L’équipe progresse ensemble et c’est le plus important. Le meilleur exemple de notre entente est ce but à Lyon, où nous avons remonté le ballon tous les deux pour finalement trouver Edi. Ce but symbolise notre entente. »
Meunier est arrivé sur la pointe des pieds pour remplacer Gregory Van der Wiel (parti à Fenerbahce). Pas tant parce que le Néerlandais avait mise la barre très haute, mais parce que Meunier venait du FC Bruges. Il a lui-même dit que c’est un autre monde. Mais le Belge a vite sur s’adapter à sa nouvelle situation et fait partie des satisfactions de cette première moitié de saison. De quoi avoir une belle concurrence à droite.
Et il faut eespérer que l’affirmation d’Aurier va se concrétiser: il faudrait que l’international ivoirien s’approche de l’apport offensif du Belge, alors que ce dernier peut apprendre de solidité dans les duels de son concurrent.
