Restez connectés avec nous
Aurier Maxwell, c’est vraiment l’exemple à suivre...J'aurai un petit pincement au cœur

Club

Aurier « Maxwell, c’est vraiment l’exemple à suivre…J’aurai un petit pincement au cœur »

Ce samedi soir, lors du match entre le Paris Saint-Germain et le Stade Malherbes de Caen dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1, Scherrer Maxwell devrait disputer son dernier match au Parc des Princes. Alors qu’il est prévu qu’il soit honoré, le latéral gauche de 35 ans a déjà reçu un bel hommage de la part de Serge Aurier (24 ans). L’arrière droit parisien a évoqué le Brésilien sur le site officiel du club.

« C’est un grand monsieur, quelqu’un de très professionnel. Depuis que je suis au Paris Saint-Germain, c’est un exemple dans notre vestiaire. C’est vraiment l’exemple à suivre au niveau du professionnalisme. Il est juste, droit, toujours en train d’encourager. Nous, jeunes, avons beaucoup appris auprès des grands, dont Max fait partie. Il est calme, a beaucoup de talent… on en a tous profité.

Je l’ai beaucoup regardé jouer. Je pense que je serais ému samedi. Il a été très important pour nous cette saison, mais aussi tout au long de sa carrière avec le Paris Saint-Germain. J’aurai un petit pincement au cœur. J’espère que nous allons lui offrir une belle victoire… et qu’il va marquer ! »

Maxwell, un immense joueur…que l’on espère voir rester au PSG pour sa reconversion.

Il est indéniable que Maxwell fait partie des très grands de ce sport. Il ne pose jamais de problème, que ce soit avec l’arbitre ou en se plaignant parce qu’il remplaçant. Il est simplement concentré sur le fait de bien travailler et d’aider le club. Une mentalité qui a parfaitement servi un niveau technique impressionnant. De quoi faire une immense carrière, notamment à l’Inter de Milan et au FC Barcelone. Sans oublier un passage réussi à l’Ajax Amsterdam et son apport au PSG depuis l’hiver de la saison 2011-2012.

Paris perd un grand joueur avec le départ du Brésilien, mais les années qui s’accumulent le poussent à se retirer du haut niveau. Les supporters parisiens espèrent maintenant que Maxwell va rester dans le staff ou parmi les dirigeants du PSG. Ce serait un honneur et la possibilité de continuer de profiter de son expérience et son professionnalisme.

Demain soir au Parc des Princes, il ne faut aucun doute que Maxwell mérite un immense hommage, quelque chose à la hauteur de cet homme et de sa carrière de joueur. Il n’a jamais été une grande star, mais ce n’est pas un problème de niveau. Simplement qu’il n’est jamais rentré dans le jeu médiatique et préfère rester discret. Ce qui est loin d’être un défaut.

Autres articles présents dans Club