Restez connectés avec nous
Affaire Aurier, le PSG discute avec l'avocat du joueur avant de se décider

Club

Aurier – Denis Balbir «La question est de savoir comment il sera accueilli par son public et par les publics en général»

Serge Aurier, éloigné des terrains suite à son dérapage sur Periscope retrouvera finalement l’effectif du Paris Saint-Germain le 20 mars. La question est aujourd’hui de savoir quelle réaction aura le public, son coach qui fut le plus concerné par les propos du latéral parisien et bien évidemment ses coéquipiers. Denis Balbir a évoqué cela sur son blog.

« Ceux qui voyaient en Laurent Blanc, un vrai cévenol rancunier se sont trompés, comme ceux, qui dans l’excès le voulaient en prison. Laurent Blanc a vu son défenseur. Le vestiaire a pardonné à l’unisson apparemment. Elles se sont volatilisées ces images et ces mots choisis. (…)  Le temps arrange tout. Serge Aurier pourra croiser les doigts pour que Paris saute l’obstacle Chelsea. (…) La question est de savoir comment il sera accueilli par son public et par les publics en général. La question est de savoir également si le vestiaire gommera tout concrètement, après les belles paroles, et si un malaise latent ne restera pas très présent dans les murs du camp des Loges et du Parc des Princes. Que pense vraiment Laurent Blanc de cette décision très légère, trop légère pour l’image qu’on se fait, à tort ou à raison, des devoirs d’exemplarité que les pros devraient avoir ? Pour en avoir discuté avec beaucoup d’anciens, ce qui a nuit le plus à Serge Aurier, c’est bien sûr l’utilisation des réseaux sociaux pour imager sa pensée envers certains. L’argument avancé étant que tout a déjà existé, mais que tout est dans l’exposition publique des mots et non pas dans le fond, des mots eux mêmes. Autrement dit, sans micros ni caméras planqués dans les villas des footeux, on peut donc imaginer qu’ils se traitent de tous les noms, avant de poser leurs sacs dans le vestiaire. C’est ce qui s’appelle la vie de groupe. Super, non ? »

 Il est certain qu’à son retour beaucoup de joueurs devraient rester froid envers Serge Aurier surtout ceux directement concernés. Mais, certains joueurs ont aussi apporté leur soutien au latéral parisien, comme Matuidi, Lavezzi et même Zlatan qui pointait du doigt les médias dans cette histoire. Pour ce qui est de Laurent Blanc il est certain que la situation est particulière, mais la décision de réintégrer Aurier au groupe a du se prendre après des discutions entre le joueur et son entraîneur, sinon le coach parisien aurait pu très mal le prendre ou s’y opposer. Le retour devrait s’effectuer le 20 mars pour l’Ivoirien, espérons que cela se passe bien, que la bonne ambiance reste au sein du vestiaire et surtout qu’une histoire similaire ne se reproduise pas.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club