Club
Aurier critique et insulte joueurs et staff du PSG en vidéo, l’excuse du fake est utilisée
Serge Aurier avaient déjà eu des problèmes sur les réseaux sociaux. Cette nuit, il aurait un peu plus sombré sur l’application Periscope, bon nombre de joueurs parisiens en prenant pour leur grade. Les réactions du côté du Paris Saint-Germain ne devraient pas se faire attendre face à un tel comportement. On ne peut qu’espérer qu’il soit victime d’un piège, d’un fake…
Après ses déboires sur Twitter et des messages suggestifs envers les filles, après sa vidéo insultante envers l’arbitre de Chelsea-PSG l’an passé, Serge Aurier aurait récidivé.
Alors qu’il répondait à des questions des internautes par vidéo, l’Ivoirien n’a pas pratiqué la langue de bois. Le latéral parisien réagit sans aucun filtre et écorne une partie du vestiaire dans la vidéo, dont son entraîneur Laurent Blanc !
Aurier commence par se jeter des fleurs en se considérant comme « le meilleur latéral du championnat français ». Avant de se lancer dans une critique de ses partenaires, assénant « Van der Wiel c’est de l’eau » par exemple.
Mais, l’Ivoirien ne s’arrête pas là, il traite Salvatore Sirigu de « guez » (traduire nul). Et attaque Zlatan Ibrahimovic, affirmant que le géant suédois ne lui fait pas peur : « Tu penses qu’il peut me mettre un coup de pression lui ? Il vient de j’sais pas où, mais nous on vient de Sevran ». Même s’il considère qu’il a une emprise énorme sur Laurent Blanc, au terme d’une expression que l’on taira.
Il continue en insultant même son entraîneur de « fiotte » alors que la question « Laurent Blanc il fait souvent la folle ? » lui avait été posée.
Des déclarations incompréhensibles et préjudiciables pour le joueur qui sera sans aucun doute sanctionné. A deux jours d’affronter Chelsea dans un match capital, les Parisiens n’avaient pas besoin de cela pour perturber leur préparation.
Serge Aurier vient de commettre là une faute inadmissible de la part d’un joueur professionnel et pourrait avoir les oreilles qui bourdonne dès aujourd’hui. A juste titre, les critiques fusent déjà sur Twitter et devraient se propager rapidement dans les médias. Et on peut dire qu’Aurier ne pourra s’en prendre qu’à lui s’il a de gros ennuis avec sa direction. Peut-être faudrait-il songer à lui couper sa connexion internet …
Très vite, certains ont essayé de défendre le joueur, comme Pierre Ménès. Affirmant qu’il a parlé au joueur, il notamment tweeté :
La vidéo date de plus d'un mois et sort bizarrement aujourd'hui. Et le montage n'est quand mm pas top
— Pierre Ménès (@PierreMenes) February 14, 2016
Quelque soit la date, rien ne serait excusable. Surtout, Périscope est une application qui marche en direct et il y évoque le match contre le Lille, affirmant « Tu demanderas à Cavani qu’il te rembourse », car le supporter avait parié sur une victoire du PSG.
Existe alors la thèse du fake.
Je viens d'avoir Aurier. Il va faire un démenti avec le PSG demain et porter plainte pour falsification de vidéo.C'est une info pas un avis
— Pierre Ménès (@PierreMenes) February 14, 2016
https://twitter.com/ParisNoLimit/status/698680892995276801?ref_src=twsrc%5Etfw
Ceci n’est pas impossible, mais ce sera difficile à prouver. Si le club le croit et ne le sanctionne pas, alors les supporters n’auront plus qu’à suivre cet avis. Pour le moment, il faut avouer qu’il est difficile de ne pas être déçu. Nous espérons être agréablement surpris. Sinon, la carrière d’Aurier au PSG pourrait avoir pris virage inattendu et regrettable.
D’ailleurs, ce serait une erreur tellement grossière, que l’on veut croire à la thèse du montage du fake, mais il faudra être très convaincant.
La vidéo : (en entière)
https://www.youtube.com/watch?v=trB0dSqfE0o