Restez connectés avec nous
France Football confirme l'approche du Barça pour Aurier et évoque "d'autres grands clubs"

Club

Aurier « Les compteurs sont remis à zéro » et « On prend du plaisir »

Après des mois très compliqués (en partie par sa faute), Serge Aurier (arrière droit de 23 ans) semble retrouver son football et ne fait plus parler de lui en dehors du terrain. Dans Le Parisien, il est revenu sur son début de saison avec le Paris Saint-Germain et la mentalité à avoir dans les entraînements et les matchs.

« Les latéraux prennent du du plaisir dans le système d’Unai Emery ? On tourne à 12 km par match ! Je ne pensais pas que je pouvais aller aussi loin. On prend du plaisir à répéter les efforts, à se retrouver dans des actions où on allait très peu. On prend aussi du plaisir à revenir défendre, parce qu’il ne faut pas oublier qu’on est des défenseurs avant tout. On veut être décisifs.

Comment j’ai retrouvé mon meilleur niveau après une fin d’année décevante? Mon début de saison est un peu similaire à celui de la saison dernière. Aujourd’hui, il y a un autre staff, une autre mentalité de travail aussi. On s’adapte et on essaie d’être prêts. Il n’y a pas d’autre secret que travailler et rester calme.

Un nouveau départ pour moi? Oui, pour moi comme pour tout le monde. Les compteurs sont remis à zéro. C’est une nouvelle aventure. Je profite au maximum . Tant que je suis bien et que je peux apporter à l’équipe, je suis toujours volontaire. »

C’est une bonne chose de voir que tous les joueurs ont le même discours: ils prennent du plaisir dans cette façon de travailler et de jouer. Cela est une bonne façon pour faire les choses bien. Même si tout n’a pas été parfait dans le jeu ni l’intensité (à Monaco notamment), on peut penser que les défauts vont être réglés au fil des semaines. Tout l’effectif a l’air concerné et prêt à faire des efforts pour progresser.

Pour ce qui est d’Aurier, ses performances et son bon comportement font pardonner petit à petit les erreurs passées. Mais tout n’est pas oublié et il est évident que les dirigeants gardent un oeil sur lui. Un écart de conduite supplémentaire ne serait certainement pas toléré. Pour le moment, l’arrière droit a l’air d’être sur la bonne voie pour progresser et aider au maximum le PSG. A lui de ne pas se perdre en chemin.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club