Club
ASSE/PSG – Emery annonce 5 absences en plus des suspensions et la présence de 2 non-habitués
A la veille du déplacement Saint-Etienne (7e) et le Paris Saint-Germain (2e) dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. L’occasion de faire le point sur les disponibilités et forfaits dans le groupe.
« Nous avons pris 19 joueurs. Les absents, pour blessures, sont Kurzawa, Krychowiak, Pastore, Ben Arfa, Augustin. Et les suspendus sont Thiago Motta et Di Maria. Les autres sont prêts et dans le groupe. Il y a aussi Callegari et Gaëtan Robail.
Ben Arfa ? C’est une absence pour raison médicale. »
A l’entraînement, seuls Kurzawa, Krychowiak et Pastore semblaient avoir un problème physique. On peut donc comprendre qu’Augustin est laissé de côté. Callegari (milieu de 19 ans) profite lui visiblement d’un soucis physique de Ben Arfa (sans précision supplémentaire). Et Robail (attaquant de 23 ans) aura lui la place d’Augustin. C’est tout de même surprenant de voir le joueur d’habitude en réserve être convoqué.
Peut-être que le coach parisien a vu en lui un potentiel qui n’avait pas été apperçu avant (possiblement, il a soudainement progresser). Le jeune attaquant profite des nombreuses absences, mais Emery aurait pu ne prendre « que » 18 joueurs, le nombre autorisés sur la feuille de match.