Restez connectés avec nous
Edison Cavani courtisé par Manchester United

Club

ASSE – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Cavani (6) : Joueur offensif le plus en vue ce soir, l’attaquant uruguayen a inscrit son sixième but de la saison en Ligue 1, en plus d’être impliqué sur le second but parisien en gênant Ruffier.

Sirigu (4) : Match compliqué pour le gardien de but parisien avec une sortie hésitante sur le deuxième but stéphanois et un ballon mal repoussé sur un tir lointain de Gradel.

Van der Wiel (4) : Baisse de régime pour le latéral néerlandais, qui a eu beaucoup de mal à contenir Hamouma et Mollo en première période. Et ses centres n’ont pas été très précis.

Alex (4) : Lourd et peu inspiré, le défenseur brésilien est passé à côté de son match. Des erreurs de placement et des retards dans les duels qui ont déstabilisé la défense parisienne. Remplacé par Ménez (non noté), qui n’a pas réussi grand chose.

Marquinhos (3) : Pour la première fois depuis son arrivée à Paris, le jeune défenseur brésilien a complètement manqué son match. De grosses erreurs dans la relance qui ont coûté deux buts. Une rencontre à oublier.

Maxwell (5,5) : Le latéral néerlandais a lutté sur son côté en ayant eu beaucoup de mal à contenir Hamouma. Un peu maladroit techniquement, une fois n’est pas coutume, il a toutefois adressé une passe décisive à Cavani.

Thiago Motta (5) : Parfois un peu suffisant, le milieu de terrain italo-brésilien nous a habitué à mieux. Il a gardé sa technique mais s’est fait bousculer dans les duels.

Matuidi (6) : Encore du déchet balle au pied mais une grosse activité de la part de l’international français. Buteur chanceux, il a souvent été à la baguette au milieu de terrain étant donné que ses deux coéquipiers italiens n’étaient pas dans un grand soir.

Verratti (5) : Mis à part sa passe pour Maxwell sur le but de Cavani, le prodige italien s’est montré moins précieux qu’à l’accoutumée. Des coups francs mal tirés et des transmissions manquées peu habituelles qui n’ont pas aidé son équipe à poser le pied sur le ballon. Remplacé par Rabiot (non noté).

Lavezzi (4) : Les matches se suivent et se ressemblent pour l’international argentin. Presque inutile dans le jeu depuis le début de la saison, El Pocho n’a rien créé ce soir si ce n’est un bon débordement en première période. Et techniquement, on n’est pas loin du néant. Remplacé par Lucas (non noté), auteur d’une entrée en jeu plutôt intéressante.

Cavani (6) : Voir plus haut.

Ibrahimovic (5) : Après ses récents exploits, le géant suédois a un peu marqué le pas ce soir. Il n’a pas trouvé le cadre une seule fois malgré plusieurs opportunités, notamment sur coup franc, et n’a donc pas été décisif. Mais il a beaucoup décroché et a souvent dirigé le jeu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club