Club
ASM/PSG – Emery rappelle que Di Maria est suspendu et annonce des incertitudes
A la veille du match opposant l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain dans le cadre du Trophée des Champions (coup d’envoi à 21h à Tanger, diffusion sur beIN SPORTS), le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. L’occasion de faire un point sur l’état du groupe de joueurs.
« Demain les meilleurs joueurs du moment joueront. Nous sommes 25, nous allons choisir les meilleurs. Angel Di Maria est suspendu. Julian Draxler sera présent demain comme supporter.
Quelques autres joueurs reviennent juste de blessure comme Thomas Meunier qui a joué seulement 45 minutes. Il y a aussi Marco Verratti et Adrien Rabiot qui sont biens mais il faut attendre le dernier entraînement. On verra avec mon staff demain matin pour choisir les11, y compris pour les gardiens. Les joueurs qui joueront auront toute notre confiance. »
Faire un bon match malgré un effectif qui est loin du top.
En effet, Di Maria ne pourra pas jouer ce match, car il a pris un carton jaune en finale de Coupe de France la saison passée (victoire 1-0 contre Angers), alors qu’il avait un match de sursis au dessus de la tête. Il lui ait donc tombé dessus. L’attaquant parisienne est donc très diminuée, puisque Draxler reprendra l’entraînement la semaine prochaine. Le milieu se porte un peu mieux, mais Verratti et Rabiot auront du mal à jouer tout le match et à leur meilleur niveau.
Ce sera difficile, mais on espère une belle performance du PSG pour ce premier match officiel et titre de la saison. Il y a tout de même encore de quoi faire une équipe très intéressante côté parisien. Même si on doit avoir à l’esprit que les joueurs présents ne seront pas à 100%, car il faut encore digérer la préparation.