Restez connectés avec nous
@iconsport

Club

Asensio raconte son arrivé et veut passer un cap à Paris

Marco Asensio, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé pour RMC sur ses impressions depuis son arrivée dans la capitale française. Il a parlé d’installations « incroyables » et de ses sensations qui sont « très bonnes ». Il répète que le PSG est le meilleur club pour lui pour avancer et franchir une étape dans sa carrière.

Asensio « Mes premières impressions sont très bonnes »

« Marco Asensio, vous êtes arrivé il y a environ un peu plus d’une semaine au PSG. Quelles sont vos premières impressions ?

Mes premières impressions sont très bonnes. Les installations du PSG sont incroyables. Tout le club m’a super bien accueilli, tous les joueurs, l’équipe technique. J’ai de très bonnes sensations et j’ai très envie de continuer à découvrir le club, mes coéquipiers et très envie de disputer ce premier match au Japon.

Asensio « Quand ils m’ont appelé les échanges ont été très bons »

Quand est-ce que les discussions ont débuté avec le PSG ?

On a été mis en contact et quand ils m’ont appelé les échanges ont été très bons. Ils ont commencé à m’expliquer tout le projet. Et la vérité, c’est que quand ils ont commencé à me dire ce qu’était le projet, et quelle était l’ambition du club pour créer cette équipe, ça été vraiment intéressant. Et c’est pour ça que je suis ici.

Asensio « Je crois que ce club est le club parfait pour faire tout ça et pour gagner tous les trophées »

Pourquoi avoir choisi le PSG ?

Avant tout pour le projet et l’ambition. Celle de créer une équipe. Je suis dans un moment de ma carrière qui est vraiment très bon. Je devais prendre une décision, et je voulais faire un pas en avant. Et je crois que ce club est le club parfait pour faire tout ça et pour gagner tous les trophées. » 

On sent que le projet PSG lui a plu, sur le papier au moins. Maintenant, place au terrain, aux efforts, à la volonté de tout faire pour gagner les matchs. Pour Asensio, c’est peut-être le renouveau d’une carrière qui était prometteuse avant sa terrible rupture au ligament du genou. Il part au PSG pour mettre de côté son statut de super remplaçant. Il veut recommencer une histoire et pourquoi pas montrer toutes les qualités entrevues avant sa blessure.

On compte sur lui pour s’intégrer dans le collectif et tout donner. Il semble sympathique, mais il sera jugé sur le terrain comme tous les autres. On veut voir des comportements, et lui peut aussi faire passer son expérience aux plus jeunes. Il a moyen de marquer de beaux buts et d’enflammer le Parc des Princes, mais l’histoire ne s’écrit pas avec des « si », il faut surtout travailler et montrer tout cela chaque weekend sur le terrain.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club