Club
Asensio évoque son statut, la Ligue des Champions et le projet PSG
Marco Asensio, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur les ondes de RMC. Il a évoqué son statut dans ce nouveau PSG, rappelant qu’il est là pour aider l’équipe à atteindre les objectifs. Il a aussi évoqué la Ligue des Champions, trophée difficile à gagner, mais il rappelle qu’en travaillant bien sur le projet, le club parisien peut parvenir à décrocher le Graal.
Asensio « Oui, mais surtout être important pour l’équipe »
« Être titulaire, c’est un défi pour vous ?
Oui, mais surtout être important pour l’équipe. Je suis venu ici après beaucoup d’années au Real Madrid, où j’ai pu être important. Et le prochain défi ici, c’est de donner à l’équipe. Autant en dehors que sur le terrain, pouvoir conseiller, pour pouvoir remplir les objectifs collectifs que nous avons. Et tirer tout le monde vers le haut.
Asensio « La vérité c’est que c’est un trophée très difficile à gagner »
Vous avez remporté trois Ligues des Champions: qu’est-ce qu’il manque à Paris pour y arriver ?
Je crois qu’il ne manque rien. On a tout pour y arriver. La vérité c’est que c’est un trophée très difficile à gagner. Il faut parfois un concours de circonstances. Mais les joueurs sont là, nous avons le bon projet. En fait, c’est difficile, mais je crois que le PSG va toujours être un candidat pour gagner la Champion’s League, et cette année on va essayer de le faire.
Asensio « Que les fans se sentent heureux et fiers de nous soutenir »
Ça serait quoi une saison réussie ?
Le plus important d’abord pour le club, c’est de consolider ce projet, jouer un grand football, de gagner tous les matchs, que les fans se sentent heureux et fiers de nous soutenir. Et c’est sûr qu’en faisant les choses bien, qu’en jouant comment on veut le faire et comme on cherche à le faire, on va prendre beaucoup de plaisir. »
Les discours se suivent et se ressemblent, mais la seule vérité sera sur le terrain. On a déjà eu le coup du PSG capable de gagner les Ligue des Champions. Cette fois, c’est un quadruple vainqueur qui parle et peut-être qu’il a de quoi apporter à Paris, en expérience, mais aussi sur le terrain. Il n’est pas un titulaire en puissance, mais il a des qualités indéniables.
A lui de s’inscrire dans le collectif et donner le maximum. Bien sûr, on ne jugera pas tout sur une seule saison, on sait qu’il y a de l’adaptation et un besoin de temps pour Luis Enrique. L’idée de voir une équipe du PSG prête à reprendre du plaisir est alléchante. Tout le monde au club en parle, il ne faudra pas se rater, car les attentes sont grandes après trois saisons extrêmement complexes.