Restez connectés avec nous
AS MonacoPSG - Pastore La chose la plus importante est de gagner...J'ai été déçu de ne pas commencer

Club

AS Monaco/PSG – Pastore « La chose la plus importante est de gagner…J’ai été déçu de ne pas commencer »

Javier Pastore, milieu offensif de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de en zone mixte après la victoire parisienne ce soir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (1-2). L’Argentin a souligné l’importance de ce succès, qui est amplement mérité.

« On a fait une belle différence aujourd’hui. On a gagné contre la meilleure équipe de France après nous. C’est très important d’avoir 9 points de différence pour essayer de gagner le plus possible. L’année passée c’était un championnat très difficile. On est tous habitués à gagner 4-0 5-0 7-1. Aujourd’hui, les buts ne sont pas tous entrés mais la chose la plus importante est de gagner. On s’est crée beaucoup d’occasions, beaucoup plus que la saison passée.

Ce grand choc du championnat de France a surtout été un combat de maîtrise du ballon, de patience et de tactique. Ce n’était pas toujours du grand spectacle, mais c’est en grande partie à cause d’un Monaco qui a misé sur la défense. Les Parisiens n’ont pas été dans la meilleure des formes, alors il a été difficile d’avoir de nombreuses occasions. Mais la domination parisienne a tout de même été claire et la victoire est méritée.

On aurait aimé voir des Monégasques un peu plus ambitieux pour avoir un match plus intéressant. On peut tout de même comprendre que le coach Leonardo Jardim ait eu envie d’assurer le secteur défensif après les victoires 0-5, 4-1 et 7-1, pour ne prendre que les 3 derniers matchs.

Reste que Paris a fait l’essentiel en jouant avec beaucoup de sérieux. Le déplacement à Monaco est loin d’être facile, le PSG a tout de même pris les 3 points afin d’en avoir 9 d’avance sur l’ASM et l’OL. Une soirée satisfaisante, sans être spécialement spectaculaire. Même s’il ne faut pas oublier que l’écart aurait pu être beaucoup plus lourd avec un peu plus de précision des attaquants parisiens, notamment Mbappé. Peut-être était-t-il perturbé par ce match face à son ancien club.

Pastore a aussi été interrogé à propos de sa situation personnelle :

« J’ai été déçu de ne pas commencer. J’ai toujours envie de jouer. Contre le Celtic ou ce match important contre Monaco, je ne joue pas. Ce sont les décisions de l’entraîneur. C’était plus ou moins comme ça toute l’année. J’ai dit que j’allais réfléchir à mon avenir. Le plus important est de rester concentré pour l’équipe. »

Tous les joueurs préfèrent être titulaires, mais le coach est bien obligé de faire des choix. Pastore a beaucoup de talent, sauf que Draxler a très bien réussi son début de saison et a mérité sa place. Il a d’ailleurs encore été performant ce soir. L’Argentin aura sans doute l’opportunité de se montrer mercredi contre Troyes (15e journée de Ligue 1). A lui de prouver qu’il devrait être titulaire dans les grands soirs. Il faut tout de même souligner qu’il a surtout perdu sa place de titulaire à cause de ses blessures. A lui de la regagner face à une très belle concurrence.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club