Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Le groupe parisien avec les absents annoncés.

Club

Arsenal/PSG – Emery « Je suis ravi de l’esprit de l’équipe »

Hier soir, le Paris Saint-Germain a pris la première place de son groupe en Ligue des Champions grâce à son match face à Arsenal (2-2). Cela permet aux Parisiens d’être devant à la différence de buts particulière (grâce aux buts à l’extérieur) car le PSG et Arsenal ont autant de points (11). Le coach parisien Unai Emery s’est exprimé après la rencontre et s’est montré satisfait. Des propos relayés par L’Equipe.

« Sortir d’ici avec la première place, c’est important. L’équipe a mérité le match nul. Elle a mérité d’être première. Aujourd’hui (mercredi), c’était un bon test pour voir comment nous sommes en tant qu’équipe sur le terrain. Je suis content de ça. Je ne savais pas comment l’équipe allait réagir.

 On a fait un bon travail pour mettre la pression face à une équipe qui aime avoir le ballon. Il faut saluer le travail de Cavani, Matuidi et Lucas. Le résultat est juste. Cela aurait été bien de marquer sur nos occasions franches juste après le 2-2. Mais le 2-2 est juste.

C’est normal de faire des erreurs quand tu prends des risques. Je suis ravi de l’esprit de l’équipe. (Sur le penalty sifflé contre le PSG) Penalty ou pas, c’est très difficile de dire. Mais vu les personnalités sur le terrain, l’arbitre a fait un grand match. C’est normal que le match soit chaud. »

Le PSG a presque mérité de gagner, mais le passage à vide en milieu de match a fait mal. Une fin de première mi-temps pour s’expliquer par un peu de fatigue, ce qui est logique compte tenu des efforts fournis. Mais l’entame de seconde période est moins compréhensible. Un court passage qui met les Parisiens en difficulté. Il y a encore du travail et des progrès à faire pour éviter de subir autant dans les temps faibles. Et il ne faudra pas répéter les grosses erreurs commises (le but « donné » par Grzegorz Krychowiak par exemple) si le PSG veut aller au bout de la compétition.

Bien sûr, il reste du temps pour travailler et il est normal d’avoir encore de la marge de progression. Et comme le dit Emery, les erreurs font aussi partie du jeu. Mais il y en certains qui ne sont pas acceptables au plus haut niveau. Au moins, l’équipe a montré beaucoup de force mental en réagissant d’une très bonne manière: avec solidarité et confiance. De quoi dominer la fin de match et se dire que finalement la victoire était possible. Une mentalité qui pourra faire la différence dans les prochains grands matchs.

Autres articles présents dans Club