Restez connectés avec nous
Arsenal/PSG - Lassana Diarra "Il faut tirer un coup de chapeau à nos jeunes, on continue à se préparer"

Club

Arsenal/PSG – Lassana Diarra « Il faut tirer un coup de chapeau à nos jeunes, on continue à se préparer »

Lassana Diarra, milieu de 33 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté, comme le coach parisien Thomas Tuchel, au micro du club suite à la défaite 5-1 ce samedi face à Arsenal dans le cadre de l’International Champions Cup (tournoi amical).

« C’est la suite logique de la préparation. On est tombé face à une bonne équipe d’Arsenal, pas loin de son équipe type. Nous n’allons pas nous cacher derrière la jeunesse de l’équipe, même si aujourd’hui l’équipe est très jeune. On s’est battu avec nos armes. Il faut tirer un coup de chapeau à nos jeunes, on continue à se préparer pour le début de saison. »

Diarra ne veut donc pas trop utiliser l’excuse de l’effectif pour expliquer la défaite, mais il est obligé de le rappeler et il a raison. On ne peut pas juger le PSG comme s’il avait joué avec son équipe première alors qu’il n’y a presque que des joueurs sans expérience en professionnel qui ont affronté la presque équipe-type d’Arsenal. Le score ne doit pas non plus effacer les points positifs, avec de belles phases du jeu et un pressing intéressant. Il a manqué ensuite un peu de qualité, dans le placement par exemple, et de fraîcheur physique. Rien d’anormal pour cette équipe remaniée en pleine préparation physique. Il faut continuer à travailler et se concentrer sur la suite. Et on espère pouvoir voir un peu plus d’habitués de l’équipe première sur le terrain prochainement.

Autres articles présents dans Club