Club
Areola : « Que je parte m’aguerrir en L?2 »
Actuellement en Turquie afin de disputer la Coupe du Monde U20 avec l’équipe de France, Alphonse Areola devrait ensuite se pencher sur son avenir.
Le jeune gardien de but parisien a toujours pour objectif de devenir le gardien numéro 1 du PSG mais avant cela, il va devoir gagner en temps de jeu et en expérience dans un club prêt à lui faire confiance. « En signant pro très tôt, on espère toujours être lancé tôt, mais c’est un poste où il faut être patient. En m’entraînant avec des joueurs comme Ibra, Thiago Silva, il y a toujours une progression. Mais en même temps, rien ne remplace les matches de haut niveau. Moi, j’ai envie de jouer. Ces matches de L?1, cette Coupe du monde, ça m’a mis en appétit. Ce qui serait bien, c’est que je parte m’aguerrir en L?2, a confié le portier parisien dans L’Equipe, lui qui avait eu l’occasion d’avoir du temps de jeu en fin de saison dernière face à Brest puis Lorient. J’ai appris que j’allais jouer à deux heures de la causerie. C’était une émotion inexplicable. Être champion, entendre les supporters scander son nom, c’est quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer. »
Mais Areola ne perd pas de vue l’objectif fixé depuis le début de sa carrière. « Je sais que c’est difficile mais je suis ambitieux, j’ai envie d’être titulaire ici (au PSG) », a-t-il rappelé.