![Areola "On a joué comme il le fallait...c'est sûr que la situation ne me plait pas"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2017/04/alphonse-areola-goal-psg.jpg)
Club
Areola « On a joué comme il le fallait…c’est sûr que la situation ne me plait pas »
Titulaire en Coupe de France, le gardien du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola (24 ans), a participé au succès de son équipe 5-0 face à l’AS Monaco, en demi-finale. Formé au PSG, Areola, est forcément heureux de disputer le 27 mai prochain la finale de Coupe de France au Stade de France. Mais il fait tout de même savoir que sa place de numéro 2 ne le satisfait pas et qu’il aura une « discussion » avec le club.
«Quand j’ai du temps de jeu, j’essaye de donner le maximum. Le plus important, c’est que l’équipe tourne bien. Ce soir, j’ai eu du travail. (sur son premier arrêt) Je suis sur un déplacement, je me bloque au bon moment. (Andzouana) envoie la balle côté opposé et je réussis a l’enlever, à 0-0, c’est bien. Ce sont des arrêts qui font du bien, pour moi et pour l’équipe.
On était préparés à ça (le onze remanié de Monaco), c’était annoncé partout. On est restés sérieux, professionnels, et on a joué ce match comme il le fallait. Cette qualification a une saveur, bien sûr, c’est une demi-finale que l’on remporte, il reste une dernière étape pour remporter un nouveau titre. Jouer cette finale avec le PSG, c’est quelque chose, je suis revenu ici pour gagner des titres. Le plus important, c’est de continuer à gratter des points en Championnat et de gagner cette finale.
Moi, je suis très bien, c’est sûr que la situation ne me plait pas forcément, je suis un compétiteur. Il y aura des discussions, on verra la saison prochaine.», propos relayés par L’Equipe.
Areola a été important hier soir.
Après un début de saison compliqué, Areola a pu retrouver du temps de jeu grâce à la Coupe de France où il est titulaire. Ce mercredi face à Monaco le titi-parisien s’est montré décisif à plusieurs reprises, notamment avec un arrêt alors que le score était encore à 0-0. Une bonne manière pour lui de reprendre confiance et de rappeler qu’il a du talnt. Mais il y a aussi quelques relances un peu trop dangeureuses.
Cette finale au Stade de France sera la première disputée par le gardien parisien de 24 ans. Un moment spécial pour lui, et ce dernier aura certainement à cœur de bien faire.
L’avenir du Titi parisien pourrait être à Paris.
Même si Kevin Trapp va certainement garder sa place de titulaire pour la fin de saison en championnat, il est important qu’Areola prouve qu’il est présent et qu’il peut prétendre à cette place qui lui a échappé après une première partie de saison compliquée. Reste à voir à quoi les discussions vont aboutir.
Le coach Unai Emery avait placé Areola comme titulaire, c’est qu’il croit en lui mais qu’il n’a pas été satisfait pendant une période. Il est certainement possible qu’il reste au club, mais il faut prouver qu’il peut aider le PSG à remplir ses objectifs. Le match d’hier peut le laisser penser, même s’il faut confirmer.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)