Club
Areola numéro 1 et Trapp sur le départ, RMC Sport confirme
Ce jeudi matin, L’Équipe a publié un article pour annoncer que Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a décidé d’installer Alphonse Areola (26 ans) en gardien titulaire. Ce qui pousserait Kevin Trapp (29 ans), actuel numéro 2, à partir. Des indications confirmées par RMC Sport.
« Changement de statut pour Alphonse Areola. Comme expliqué ce jeudi par L’Equipe, et confirmé par RMC Sport, le champion du monde français de 26 ans sera le gardien numéro un du PSG pour la saison 2019-2020. En concurrence avec Gianluigi Buffon la saison dernière, il passe devant Kevin Trapp dans l’esprit de Thomas Tuchel. Revenu de son prêt à l’Eintracht Francfort, l’Allemand devra se contenter d’un rôle de doublure, comme en 2017-2018.
Trapp est tenté par Porto.
Mais cette situation ne lui convient pas et il souhaite donc partir. Le FC Porto pourrait être une belle porte de sortie pour lui. Après avoir fait de Tomas Koubek(Stade Rennais) sa priorité, le club portugais est récemment passé à l’action dans le dossier Trapp, avec une première offre estimée à six millions d’euros. Une offre inférieure à celle de Francfort (dix millions d’euros), mais la volonté du joueur est une donnée très importante à prendre en compte. Comme expliqué par RMC Sport, la perspective de rejoindre Porto séduit Trapp, qui n’a plus qu’une année de contrat au PSG. »
Des affirmations tout à fait crédibles, puisqu’Areola a été titulaire pour les deux premiers matchs amicaux en étant performant. Tuchel avait affirmé apprécié ce gardien, il y a du sens à ce qu’il lui fasse confiance. Surtout qu’il a du talent, il ne lui manque qu’un palier dans la sérénité et la régularité. La confiance donnée par un rôle de titulaire permanent l’aidera peut-être. Il le faut.
Quant à Trapp, on peut comprendre que le rôle de doublure ne l’enchante pas alors qu’il peut être titulaire autre part. Reste à voir quel club s’imposera et ce que le PSG décidera comme futur numéro 2.
Nathan Mbappé
30 juillet 2019 at 09:16
C’est bien! Enfin quelque chose de judicieux. Aréola est bien supérieur à Trapp, donc c’est juste normal que le Champion du Monde (il ne faut pas l’oublier) soit titulaire au PSG. En plus, Trapp n’a rien gagner autre part qu’à Paris, alors qu’ Aréola gagne non seulement au PSG, mais aussi en équipe nationale.
Davy Dav
26 juillet 2019 at 01:24
Même si l’on sait qu’il peut faire des bourdes pas possibles, en lui redonnant sa chance d’être #1 c’est peut-être sa saison… Bref à lui de montrer que TT ne se trompe pas, pourquoi pas!? ahahah…
Moïdama Melza
25 juillet 2019 at 20:06
Rendez nous salvatore ! ?
Verratti10
25 juillet 2019 at 18:10
Première erreur de la saison.
Areola / Trapp
Moïdama Melza
25 juillet 2019 at 20:06
J’ai déjà la flemme ?
Verratti10
26 juillet 2019 at 00:13
flemme de ?
Moïdama Melza
5 août 2019 at 05:19
Waw excuse pour le retard bro’ ? oui la flemme de voir areola titulaire cette saison ?