Restez connectés avec nous
Areola Cela n'a pas été la saison que j'aurais souhaité. Mais elle va pouvoir me faire grandir

Club

Areola « Cela n’a pas été la saison que j’aurais souhaité. Mais elle va pouvoir me faire grandir »

Alphonse Areola, gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié ce dimanche auprès de Téléfoot. Le Titi parisien, en plus d’évoquer sa situation personnelle et son avenir, a été invité à faire un retour sur la saison parisienne.

« Je suis revenu ici à Paris pour jouer. Cela n’a pas été la saison que j’aurais souhaité. Mais elle a été enrichissante et elle va pouvoir me faire grandir un peu plus.

Plus dur de perdre la Ligue 1 ou l’élimination en LDC ? L’élimination nous a fait très mal parce que le match aller avait été complet. Se faire éliminer comme ça au retour, cela a été difficile. On a aussi été très déçus en championnat.

Comment j’ai vécu le fait de perdre ma place de titulaire ? J’ai continué à travailler, je n’ai pas fait de vague. A chaque fois qu’on a fait appel à moi, j’ai essayé de donner le maximum. Il y a 0 soucis avec Trapp, on se pousse l’un et l’autre vers le haut.

Si le PSG est loin de gagner la Ligue des Champions ? C’est un objectif annoncé par le club chaque saison. Après, on apprend des erreurs et on essaye de revenir plus fort chaque année. »

Il y a de quoi être déçu.

En effet, il semble difficile pour Areola d’être content de sa saison. Sur le plan collectif, il y a 2 grands échecs avec la perte du titre en Ligue 1 et l’humiliation en Ligue des Champions. Il n’est pas responsable de ce dernier élément, mais cela reste très désagréable à vivre pour quelqu’un qui aime le club. Pour le championnat, il fait partie des fautifs et c’est une vraie ombre dans le bilan parisien.

D’ailleurs, certaines de ses performances loupées font mal au parcours en championnat du PSG. Cela lui a coûté la place de titulaire, ce qui est forcément une grosse déception pour le Titi parisien. Après des bonnes saisons en prêt, il espérait sans doute s’imposer dans son club de cœur. C’est pour le moment raté. Il reste à retenir les leçons de ces loupés et de s’en servir pour grandir. Mais il semble probable qu’Areola fasse cela autre part qu’à Paris.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club