Club
Areola « Les objectifs c’est de toujours gagner. Et le plus dur c’est de toujours gagner. »
Auteur d’une saison, une nouvelle fois, plutôt moyenne malheureusement, Alphonse Areola n’est toujours pas fixé sur le rôle qu’il aura à tenir au sein du Paris Saint-Germain lors de l’exercice prochain. En attendant, le portier de 26 ans s’est exprimé sur la chaîne YouTube du club de la capitale. L’occasion pour lui de revenir sur l’aspect le plus fondamental quand tu t’appelles le PSG : gagner, encore gagner et toujours gagner.
“Les objectifs c’est de toujours gagner. Et le plus dur c’est de toujours gagner. On est attendu sur tous les terrains. C’est à nous d’être prêt à tout ça et de remonter tout ça. On fait des sacrifices toute la saison pour remporter des titres. On est content de gagner“, a déclaré Areola.
Fondamentalement, Alphonse Areola n’a pas du tout tort : remporter des succès n’est pas une chose facile et donc une chose à banaliser. Même si c’est le Paris Saint-Germain, l’obligation de succès est une chose épuisante mentalement. Ici, le Titi parisien doit très certainement parler du titre de champion de France glâner avec ses coéquipiers. Car pour le reste, on ne peut pas nier que cette saison laisse un goût plus qu’amer dans la bouche des supporters parisiens.
De son côté, Areola a une nouvelle fois déçu et rien ne dit qu’il sera encore au PSG l’an prochain. Dans tous les cas, difficile d’imaginer, à l’heure où sont écrites ses lignes, qu’il soit le titulaire du poste l’an prochain.