Club
Areola « je suis très heureux de pouvoir honorer ma première sélection comme ça. J’aurai préféré une petite victoire »
Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, a été excellent jeudi soir lors de sa première en Equipe de France contre l’Allemagne (0-0, Ligue des Nations). Elu homme du match, le portier formé à Paris a réagi au micro de L’Equipe 21.
« C’était ma première sélection, je suis très heureux de pouvoir l’honorer comme ça. J’aurai préféré une petite victoire, je suis resté concentré tout le match, mais on ne perd pas c’est bien.
Ma parade décisive à la 76e ?
C’est sur un corner je la sors de la main droite… j’ai été sollicité en deuxième période… Je suis très heureux et on va en profiter.
Le match ?
On a souffert contre une belle équipe, qui était revancharde après sa Coupe du Monde ratée. »
Areola a clairement de quoi être fier de sa performance. Si l’Equipe de France repart d’Allemagne avec 1 point, c’est en grande partie grâce à lui. Même si c’est toujours le travail de toute une équipe qui amène un résultat, certaines individualités font un peu plus la différence. Là, avec ses superbes arrêts dans des moments difficiles, Areola a clairement été décisif. Une prestation qui permet de penser que le Titi parisien grandit et s’approche du rang des plus grands. Espérons qu’il va confirmer cela lors des prochains mois, avec le PSG et la France.
Première inoubliable ! ??@equipedefrance #fiersdetrebleus pic.twitter.com/0CPtnhT5LE
— Alphonse Areola (@AreolaOfficiel) September 7, 2018
Résumé du match et déclaration :
??? Le résumé de l’ÉNORME match de notre Parsien Alphonse #Areola contre l'Allemagne, pour sa première sous le maillot Bleu ! @AreolaOfficiel ???https://t.co/bbJVP7oCBE
— PARIScompsHD ??? (@PARIScompsHD1) September 6, 2018
"Je suis très heureux"
Les premiers mots d'Alphonse Areola, élu MVP de la rencontre par @lequipedusoir #FRAALL #NationsLeague pic.twitter.com/7WcNJN0hE3— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 6, 2018