Club
Areola «J’ai toujours supporté le PSG, c’est mon club de cœur»
Durant un entretien accordé à Canal+, le gardien du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola, est revenu sur son parcours au sein du club parisien.
«J’ai toujours supporté le PSG, c’est mon club de cœur. Je suis arrivé à l’âge de 13 ans, en U13DH. J’ai fait mes premières classes à l’INF Clairefontaine et ici au PSG. Je suis né à Paris, j’ai grandi à Paris, je suis parisien et j’ai toujours supporté le club de la capitale.»
Titulaire depuis le mois de septembre et très apprécié par son entraîneur, Unai Emery, le portier parisien devrait disputer son premier classico ce dimanche.
«Ce match qui arrive va être un match à grosse pression je pense. Si j’ai la chance de jouer, oui, ce sera mon premier. J’espère en profiter un maximum.»
Les performances d’Areola ont relégué Kevin Trapp, titulaire la saison passée, sur le banc. Malgré tout le Titi Parisien assure que la concurrence reste seine, même si l’allemand est annoncé depuis quelques jours sur le départ.
«Jouer, c’est quelque chose d’énorme parce que j’ai travaillé pour en arriver là. Mais je sais que rien n’est encore joué avec Kevin. Le coach l’a bien dit, il y a une concurrence qui est en place et elle est saine. On travaille très bien ensemble la semaine, on se prépare pour être prêts le week-end. L’objectif, c’est d’être le meilleur pour l’équipe et pour le résultat final.»
La concurrence était claire au début de la saison, mais aujourd’hui il est difficile de ne pas voir qu’Alphonse Areola est le titulaire à ce poste. Mais, le suspense semble toujours entretenu la semaine à l’entraînement pour garder les joueurs prêts. Finalement c’est aussi logique que le Titi parisien soit titulaire au vu de son parcours, mais aussi de part ses performances que ce soit lors de ses différents prêts ou actuellement au PSG.
Areola reste un espoir, mais a seulement 23 ans il a les capacités pour être titulaire dans un club comme le PSG. Le joueur qui a été formé au club a tout pour réaliser une longue carrière au Paris SG. Aujourd’hui il a gagné sa place et il est difficile d’imaginer voir Areola retourner sur le banc.