Club
Areola est très clair : il parlera de son avenir seulement « après la Coupe du Monde »
Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Équipe de France, a accordé une interview au Parisien. Le journal francilien a alors essayé d’en savoir plus sur la situation du portier à Paris et son avenir. Sauf qu’il a refusé de parler de ce sujet.
« Mon avenir compliqué au PSG ?
Ce n’est pas compliqué du tout. Ma première compétition, je vais la vivre à fond. On parle de mon futur mais ce n’est pas le bon moment. Mon avenir, j’en parlerai après la compétition.
Être la doublure de Buffon ?
Tout ce qui est sur mon avenir, je ne pourrai pas y répondre aujourd’hui. Je ne répondrai pas par rapport à tout ça. »9
Une réponse à la fois très claire et floue. Il ne fait aucun doute qu’Areola ne parlera pas de son futur avant la Coupe du Monde. C’est normal, il veut se concentrer. Cependant, cela laisse le mystère autour de la saison prochaine.
Areola a expliqué plusieurs fois que sa priorité est d’être numero 1 au PSG. Mais on ne sait pas comment il va réagir à la venue de Buffon. Notamment parce que le rôle de ce dernier incertain. L’Italien n’a même pas signé pour le moment. Il n’y a pas d’autre choix que d’attendre pour que les choses soient plus claires. La certitude pour le moment c’est qu’Areola fait partie des Parisiens au Mondial et on lui souhaite de vivre une belle compétition.