Club
Après le retour difficile de Guinée, Hakimi souligne l’attention du PSG
Achraf Hakimi, latéral droit de 22 ans du Paris Saint-Germain, devait jouer avec le Maroc contre la Guinée ce mardi soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Sauf que la capitale Conakry est sous vive tension suite à un coup d’Etat en cours et le match a donc logiquement été reporté. La sélection marocaine a eu des difficultés, mais a finalement pu rentrer même si l’espace aérien a été fermé. Le joueur parisien s’est exprimé auprès des médias après ce voyage et a notamment remercier le PSG pour son attention.
« Les joueurs avaient un peu peur, mais on est arrivés sains et saufs au Maroc. Le Paris Saint-Germain était très inquiet pas seulement pour moi mais pour tout le groupe, il voulait nous aider à retourner au Maroc s’ils le pouvaient et je les remercie pour ça. », propos relayés par Foot Mercato.
Il était forcément difficile pour le PSG d’agir dans cette situation, mais le club a affiché sa volonté et a sans doute vraiment exploré des solutions pour son joueur et sa sélection. C’est très bien de ne pas avoir pensé qu’au Parisien, car les autres joueurs étaient aussi en grande difficulté. Le PSG a eu la bonne réaction et Hakimi apprécie logiquement. Maintenant, on lui souhaite de ne pas se retrouver dans une telle situation et de pouvoir se concentrer sur le football.