Club
Aouchiche évoque Tuchel, ses objectifs et la fin de son contrat
Adil Aouchiche, milieu de 17 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France U17 pour la Coupe du Monde qui démarre dans quelques jours, s’est confié dans Le Parisien. L’occasion d’évoquer sa relation avec l’entraîneur Thomas Tuchel, ses coéquipiers, son ambition et son contrat.
« Tuchel ?
C’est un très bon coach. Il me donne beaucoup de conseils. Il apprécie les jeunes et les pousse au haut niveau. J’aime lorsque qu’un entraîneur me dit ce qui va et ce qui ne va pas.
Des conseils de mes coéquipiers ?
J’hésite un peu à leur demander mais quand j’ai disputé mon premier match de Ligue 1 à Metz, tout de monde m’a donné des conseils. On m’a dit : ce n’est qu’un match, on connaît tous tes qualités, fais comme tu sais faire. Presnel Kimpembe prend les jeunes sous son aile, c’est seul le titi qui reste. Gueye, je l’appelle tonton car il a des conseils de tonton. Pas seulement sur le foot mais aussi sur la vie.
Aouchiche « Il y a des discussions… Moi, je suis très bien au PSG. »
Mes objectifs à Paris ?
Celui de s’entraîner tout le temps avec les pros. On progresse vite à côtoyer les meilleurs joueurs du monde. Ensuite, j’espère aussi grappiller du temps de jeu. Mais, cela ne me dérange pas d’aller aider les U19 ou disputer la Youth league. Tant que je joue, moi ça me va!
Que faire à la fin de mon contrat en 2020 ?
Il y a des discussions… Moi, je suis très bien au PSG. »
Ainsi, Aouchiche semble être bien intégré au PSG et notamment avoir un lien qui lui plaît avec l’entraîneur. Un point important pour n’importe quel joueur et d’autant plus pour un jeune qui a besoin de confiance pour l’avenir. Ce que le Titi parisien peut avoir tant il est talentueux. S’il a déjà l’habitude de s’entraîner avec le groupe professionnel, ce n’est pas pour rien. On espère d’ailleurs que la discussion va mener à une prolongation de contrat. Ce serait dommage de voir ce jeune très prometteur partir, d’autant plus qu’il affiche son bonheur d’être au PSG.