
Club
Antero Henrique « Tout le monde parle d’Emery de façon très positive, sauf les journalistes »
Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a répondu à de nombreuses questions du Parisien à propos du club de la capitale et son projet. Le coach Unai Emery, avec les critiques et rumeurs qui se multiplient dans les médias, a été l’un des grands sujets.
« Les médias espagnols estiment qu’Emery est le point faible du PSG ? Ce sont des Espagnols qui disent ça… Mais aucun président et aucun joueur n’a dit qu’Unai Emery n’était pas un grand entraîneur. Aucun. En fait, tout le monde parle de lui de manière très positive. Tout le monde sauf les journalistes. Mais c’est la vie des entraîneurs d’être critiqué. Unai fait partie des meilleurs entraîneurs du monde. Comme l’a dit le président en début de saison, nous sommes à 200 % derrière lui. 200 % ! Nous n’avons aucun doute sur lui et il a toute notre confiance.
‘que son contrat n’est un problème ni pour lui ni pour le PSG’
Son contrat s’arrête en juin prochain si Paris ne va pas en demi-finale de Ligue des Champions ? Je peux vous assurer que son contrat n’est un problème ni pour lui ni pour le PSG. Tout le monde est très tranquille avec ça.
Qui sera l’entraîneur du PSG la saison prochaine ? Nous ne sommes que mi-décembre, donc le moment n’est pas venu de parler de ce sujet. »
S’il est plutôt logique et rassurant qu’Henrique n’affirme pas dans une interview en milieu de saison qu’il veut remplacer Emery, ce soutien est le bienvenu. De quoi calmer un peu les médias, qui sont malheureusement têtus. Et qui veulent un soucis avec le coach parisien. Comme l’a souligné le directeur sportif, la plupart des critiques viennent des journalistes et « spécialistes ». Dans le même temps, ses anciens joueurs font son éloge et les entraîneurs disent du bien de lui.
Sa première saison a été décevante, mais les conditions n’étaient pas là pour l’aider. Et il a tout même réussi quelques très belles performances. Cette saison le mercato a été bien meilleur et l’organigramme a été renforcé. Il n’a plus d’excuse mais une belle opportunité de prouver sa valeur. La saison a très bien commencé, a lui de trouver comment continuer et même faire encore progresser son équipe.
