Restez connectés avec nous
Antero Henrique "L'enquête de l'UEFA ? Nous, au PSG, on fait les choses en toute légalité"

Club

Antero Henrique « L’enquête de l’UEFA ? Nous, au PSG, on fait les choses en toute légalité »

Antero Henrique le directeur sportif du Paris Saint-Germain s’est livré dans une longue interview accordée au journal Le Parisien, sa première depuis sa signature au sein du club de la capitale. Il s’est exprimé au sujet de la menace qui plane sur le club, l’exclusion de la Ligue des Champions en cas de manquement graves au fair-play financier dicté par l’UEFA.

« Nous sommes tranquilles. Nous connaissons notre responsabilité et les limites qui nous sont imposées par l’UEFA. Cet été, nous avons fait deux opérations exceptionnelles. Neymar et Mbappé étaient d’accord pour nous rejoindre. C’était une opportunité unique. Que devions nous faire dans un cas comme ça ? Nous avons décidé d’y aller, de conclure ces transferts, et ensuite de nous adapter.

Nous connaissons notre responsabilité et nous sommes conscients de la situation.’

Combien de joueurs le PSG doit-il vendre avant le 30 juin ?

Nous savons ce que nous devons faire. Mais jamais je ne parlerai de transferts avant l’ouverture du mercato. Ce que je peux vous dire, c’est que le PSG a dans son effectif des joueurs qui font partie des meilleurs du monde à leurs postes. Donc, le marché va venir vers nous, c’est clair.

Si je peux garantir que le PSG ne sera pas exclu de la Ligue des champions ?

Ce n’est pas parce que tu roules sur une autoroute à 140 km/h que tu termines en prison. Nous connaissons notre responsabilité et nous sommes conscients de la situation.

L’enquête lancée par l’UEFA ?

Je crois que dans cette affaire, les Espagnols ont mis beaucoup de pression. Le président de la Liga critique le transfert de Neymar. Ok, mais qu’il nous explique comment le Barça a acheté Neymar en 2013 ! Combien le club a vraiment payé Neymar ? Nous, au PSG, on fait les choses en toute légalité, en payant le montant de la clause libératoire. »

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle

Au cours de cet entretien, Antero Henrique semble indiquer que le PSG n’a pas hésiter à franchir légèrement les limites afin de pouvoir saisir cette opportunité unique de recruter Neymar et Kylian Mbappé lors du même mercato.

Le directeur sportif du PSG pointe également clairement ceux qui ont permis à cette enquête de voir le jour, et de prendre de telles proportions, mais s’interroge également la zone de flou qui entoure le recrutement de Neymar par le club catalan. Cela laisserait il entendre que le club de la capitale poserait prochainement les questions qui fâchent sur le montant du recrutement réel de la superstar brésilienne ?

Des ventes à prévoir, en toute sérénité.

Mais le directeur sportif portugais semble serein quant au déroulement de l’enquête, et bien conscient de la valeur marchande de son effectif, qui devrait permettre au club Parisien de rentrer dans les limites financières imposées par l’UEFA. Sans indiquer combien de joueurs seront vendus, il laisse cependant entendre que le mercato sera actif dans le sens des départs cet hiver.

Mais à quel prix ? Il sera important de ne pas brader les joueurs, car les clubs intéressés joueront probablement au maximum la carte du temps, pour mettre la pression aux dirigeants parisiens qui sont dans la l’obligation de vendre.

Le PSG ne devrait pas être en position de force pour vendre, mais semble en tous cas avoir bien travailler sa défense, afin de s’assurer au mieux d’être en accord avec les règles du FPF, ou au pire un peu au delà en cas de mauvaises ventes, mais en restant dans des critères acceptables.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club