Restez connectés avec nous
AngersPSG - Emery le meilleur match pour finir la saison...le meilleur hommage pour Maxwell

Club

Angers/PSG – Emery « le meilleur match pour finir la saison…le meilleur hommage pour Maxwell »

Au Stade de France ce samedi soir (coup d’envoi à 21h), le Paris Saint-Germain et le SCO d’Angers seront opposés lors de finale de Coupe de France (diffusion sur France 2). A la veille de ce match entre le 2e et le 12e de Ligue 1, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. Il a été inviter à donner des indications sur la façon dont il aborde cette rencontre.

Areola a joué jusque là en Coupe, encore demain ?

C’est une option. Son parcours permet d’y penser, mais Trapp a aussi été régulier.

Le bilan de la saison ? Si je suis sur le bon chemin ? En danger en cas de défaite ?

Ma pensée est sur le match seulement. C’est un bon défi. Nous sommes à égalité avec l’OM au palmarès. C’est très important pour nous de gagner. Nous avons commencé avec un titre, le Trophée des Champions, nous pouvons finir avec un titre. Les joueurs se sont bien entraînés dans la semaine. Ils ont conscience de l’importance du match. Angers est un bel adversaire. Demain est un jour très spécial. Nous espérons une belle ambiance, c’est le meilleur match pour finir la saison.

Je pense au présent. Il y a un processus. Je respecte Angers, je veux faire un bon match. Les ambitions sont importantes. Après, on continuera le processus, avec le club, le président. Je ne parle que de demain. Après, nous pourrons parler d’autres choses.

« Je suis sûr que les performances seront bonnes. »

Méforme de Rabiot, comment l’expliquer ?

C’est un jeune joueur qui a besoin d’avoir beaucoup d’expérience et de minutes pour continuer de grandir. C’est un joueur très important pour grandir. On va décider demain qui sont les joueurs qui vont jouer. Je suis très content de notre milieu. Tous ont démontré qu’ils peuvent jouer. Je suis sûr que les performances seront bonnes.

Besoin de rassurer les joueurs après les perquisitions ?

J’ai parlé avec les joueurs quand ils sont arrivés à l’entraînement. Ils sont tranquilles. Ils aidé la police avec les choses qu’elle devait savoir. Mais ils sont concentrés. Ils sont habitués à vivre des moments particuliers.

L’homme pour Maxwell ? 

L’hommage était mérité, demain ce sera le meilleur hommage pour lui. Je parlerai avec lui la semaine prochaine.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club