Club
Angers/PSG – Emery annonce les absences de Marquinhos, Neymar, Di Maria et Motta
Ce samedi après-midi Stade Raymond-Kopa, le Paris Saint-Germain (1er) et le SCO d’Angers (12e) vont s’affronter (coup d’envoi à 17h) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. A la veille de cette rencontre, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. L’occasion de faire un point sur l’état de son groupe.
« Thiago Motta travaille avec le kiné, Marquinhos et Di Maria sont aussi hors du groupe. Marquinhos vient d’être papa et il a besoin d’être avec sa famille. Di Maria va être papa aujourd’hui, donc il reste ici.
Neymar a pris un coup, il a fait l’entraînement, mais il n’a pas de bonnes sensations. Après avoir discuté avec le docteur, on a décidé qu’il est mieux qu’il reste ici. »
Il n’y a donc visiblement pas de blessure pour Marquinhos et Di Maria, qui ont le droit à un peu de repos pour rester en famille. Une attention appréciable, avec une équipe qui devra tout de même être en capacité de gagner à Angers. Même en l’absence de Neymar, cela doit être possible. Même si on peut se demander qui prendre la place sur le terrain, Lucas, Pastore et Lo Celso sont les grands candidats (avec Draxler qui pourrait retrouver un poste plus offensif que milieu relayeur).