Club
Angers/PSG – Tuchel revient sur la victoire et le premier match de Mbe Soh
Ce samedi, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le SCO d’Angers au Stade Raymond-Kopa. Le coach parisien Thomas Tuchel, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-2),
« On a bien joué par séquences de quelques minutes. Nous nous sommes créés des occasions mais on a aussi laissé des espaces trop grands entre les lignes. Mais l’essentiel, c’est que nous sommes heureux de recommencer à gagner. C’était absolument nécessaire. Je regrette juste qu’après le deuxième but, nous n’ayons pas continué à pousser.
Tuchel « C’est absolument normal de montrer un bon état d’esprit. »
Vos joueurs étaient-ils plus concernés par ce match que lors des dernières semaines ?
Il était nécessaire de gagner aujourd’hui. Être footballeur, c’est un cadeau de la vie. C’est absolument normal de montrer un bon état d’esprit. Ces dernières semaines, on a joué comme s’il s’agissait de matchs amicaux. Je peux comprendre que le championnat est terminé, mais c’est notre obligation de donner le maximum. », propos de Tuchel relayés par Le Parisien.
L’entame de match a été un peu difficile. Il a fallu deux très bons arrêts de Buffon pour éviter de subir l’ouverture du score. Celle-ci a finalement été parisienne et Paris a ensuite pu maîtriser un peu plus le jeu. Ce but a semblé faire du bien aux têtes. Le PSG a retrouvé un peu de solidité (même le penalty a fini par permettre à Angers de marquer) et a finalement pu obtenir plusieurs occasions. Même si Angers a offert une belle opposition et les Parisiens n’ont pas été parfaits (loin de là), ces derniers méritent leur victoire.
Cela fait du bien après des semaines très compliquées. Reste à continuer dans ce sens sur les deux dernières rencontres pour bien finir la saison. Notamment samedi prochain pour la dernier match au Parc des Princes (contre Dijon). Comme le dit Tuchel avec des mots très justes, ce serait « normal » de le faire.
« Pas mal, non ? »
Le coach allemand a ensuite été invité à revenir sur le premier match officiel de Loïc Mbe Soh, défenseur central de 17 ans formé à Paris.
« Pas mal, non ? Ce n’était pas facile mais il a très bien commencé. Pendant tout le match, il a été sûr et a sauvé quelques situations difficiles, il a protégé le but avant la dernière touche. C’était bien. Je lui ai dit aujourd’hui à 14h qu’il allait jouer, ce n’était pas possible pour lui d’être nerveux car c’était trop tard (rires). Il a bien joué, il a été bien avec Marquinhos à ses côtés. C’était un peu plus sérieux en seconde mi-temps car on a changé pour un milieu de terrain à trois et ils étaient mieux protégés. », propos de Tuchel relayés par Culture PSG.
En effet, Mbe Soh a été intéressant pour sa première en professionnel. Le début a été un peu difficile, ce qui n’est pas illogique. Déjà, tout le PSG a eu du mal à rentrer dans le match. Et puis il faut s’adapter à cette étape importante. On l’a senti monter en puissance et en confiance ensuite. Le changement tactique (de 4-4-2 à 4-4-3) a globalement fait du bien et a permis à la défense d’être mieux protégée, comme l’explique Tuchel. Une bonne chose pour le Titi parisien, forcément.
1 - 2Ligue 1
Stade Raymond-Kopa SCO d'Angers / Paris Saint-Germain – 36e journée Ligue 1 |