Club
Angers/PSG – Luis Enrique en conf : efficacité, le « changement » et Asensio
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-4 face à Angers (résumé vidéo Angers/PSG) ce samedi au Stade Raymond Kopa dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (54 ans) s’est expriméen conférence de presse. L’Espagnol a évoqué le retour de l’efficacité, fait pour durer, ainsi que la performance de Marco Asensio (attaquant de 28 ans) en faux 9.
Luis Enrique « Ce blocage va passer, il s’agit du début du changement. »
Quel est votre sentiment après ce match avec de l’efficacité ?
C’était un match très complet de note équipe. Il me semble qu’il s’agissait d’un match complet que nous avons réalisé. On peut considérer que c’était un match facile, ou pas, mais il me semble que c’était un match avec de l’enjeu, de la lutte. Nous avons été très efficace. Ce blocage va passer, il s’agit du début du changement.
Luis Enrique « Tout est entre nos mains. »
Le PSG s’impose encore en Ligue 1 en marquant au moins 4 buts, c’est de la pression en Ligue des Champions ?
Si on prend les exemples de Brest ou Monaco, qui ont beaucoup marqué en Ligue des champions, cela démontre que le niveau de la L1 est élevé.
Cette équipe a des bons joueurs. La qualité est là. Est-ce qu’il s’agit de pression, de responsabilité (en LDC) ? Peut-être. Mais nous allons marquer beaucoup de buts. La qualité est là pour relever le défi. Tout est entre nos mains.
Comment analysez-vous la seconde période, il y a de la déception ?
Est-ce que tu as déjà joué au foot ? Et bien joué ? (Silence.) Le match aurait dû s’arrêter à la mi-temps (ironique). Des supporters ont envoyé des balles de tennis…ils avaient visiblement envie de jouer au tennis. Oui, bien sûr, je veux toujours plus de buts mais l’équipe adverse joue aussi.
Luis Enrique « Je ne me crée pas de barrières quand je crée mon onze titulaire. »
Un mot sur le match d’Asensio ?
Il me semble qu’il a bien joué, avec 3 passes décisives. C’est un joueur qui, quand il a le ballon, est un top joueur. (Randal) Kolo Muani a très bien joué aussi en seconde période. Quand un numéro neuf joue bien, je suis satisfait.
Je ne me crée pas de barrières quand je crée mon onze titulaire, je donne la possibilité à certains d’entrer sur le terrain. Si le joueur s’entraîne et prouve sur le terrain, je lui donnerai l’opportunité.