Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."
©Iconsport

Club

Angers/PSG – Galtier évoque la vigilance, l’exigence et l’adversaire

En marge de la conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match de la 32e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Stade Raymond Kopa contre Angers (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la façon d’aborder cette rencontre face au 20e, la course au titre et la gestion du groupe.

Galtier « on ne peut pas se laisser aller. »

Comment éviter le relâchement ?

On en parle. J’ai pris la parole pour être vigilant au relâchement, pour maintenir l’exigence à l’entraînement. On a un avantage, mais chaque équipe qui va nous affronter aura un stade plein et l’envie de nous faire tomber. C’est comme ça face au PSG. On doit être vigilant et avoir une grande détermination match après match. Si on gagne, on se rapprochera du titre. Mais on ne peut pas se laisser aller après 2 victoires importantes et avec nos points d’avance. Plus on les maintiendra, plus on se rapprochera du titre.

A quel genre de match s’attendre ?

Je pense qu’Angers va jouer son jeu, sans aucune pression puisqu’on peut considérer qu’ils sont quasiment en Ligue 2. Il y aura une grosse ambiance, les joueurs seront libérés de la pression. Donc on doit être vigilant et ne pas donner d’espoir à notre adversaire, ni à nos concurrents pour le titre. Je ne me laisse pas endormi par les médias, le titre n’est pas encore acquis.

Galtier « Sur le plan tactique, les choses peuvent évoluer, on a travaillé, mais ce n’est pas maintenant que l’on change les choses. »

La gestion du groupe évolue en fin de saison ?

Non, parce que l’effectif est encore affaibli même si on a le retour de Verratti. On aura l’absence de Nuno Mendes. Il a fait la séance, mais on va être prudent. Sur le plan tactique, les choses peuvent évoluer, on a travaillé, mais ce n’est pas maintenant que l’on change les choses de manière radicale.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club