Club
Angel Di Maria « J’ai eu un coup de moins bien…Il fallait changer quelque chose »
L’attaquant du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, réalise une excellente seconde partie de saison après une période compliquée durant laquelle ce dernier a même été mis sur la touche par son entraîneur, Unai Emery. Lors d’un entretien accordé au site officiel du PSG, l’argentin est revenu sur ses difficultés du début de saison et ses récentes bonnes performances.
« Je n’ai pas bien commencé. Je n’étais pas au niveau que j’espérais. Je pense que le fait de jouer la Copa América (finaliste avec l’Argentine) et beaucoup de matches a eu une influence. J’ai eu un coup de moins bien. En 2017, j’ai pu passer du temps avec ma famille, en Argentine, pour me ressourcer, penser à ce qui a été réalisé… Il fallait changer quelque chose, être meilleur. J’ai réussi à marquer plus de buts, faire plus de passes, c’est le plus important.
Faire des passes, c’est une des choses que j’apprécie le plus. Voir mes coéquipiers marquer, j’adore cela, c’est ce qui me plaît dans le football. Après, quand on marque, c’est quand même une super sensation. Les coups francs ? Je m’entraîne pour pouvoir les réussir en match. En France, les matches sont parfois très fermés et il est donc difficile de marquer. Un coup de pied arrêté peut débloquer un match… »
La concurrence a fait du bien à Di Maria
Les joueurs ne sont pas des machines, quand ils enchaînent les matches et parfois les désillusions comme ça a été le cas pour Di Maria en Copa America, ces derniers connaissent des passages à vide. Le début de saison a été compliqué pour l’attaquant parisien qui réalisait des performances très loin du niveau qu’il affichait la saison passée. L’arrivée de Julian Draxler cet hiver a permis de rétablir une concurrence et de booster l’argentin.
Après un passage sur le banc Di Maria s’est rapidement remis la tête à l’endroit et a prouvé qu’il était capable de retrouver son niveau de jeu. En cette fin de saison l’argentin continue d’enchaîner les bonnes performances et se montre régulièrement décisif.
L’Argentin à nouveau en forme, un atout important.
S’il aime faire des passes décisives, ce qui montre un bel altruisme, le fait que Di Maria marque des buts est aussi important. Les coup-francs par exemple sont des armes qu’il faut bien utiliser. Celui qu’il a marqué à Angers il y a peu a clairement débloqué Paris d’une situation compliquée. Revoir l’ailier de 29 ans dans une telle forme explique en partie que le club de la capitale enchaîne les victoires en ce moment.
Dans cette course au titre le PSG a besoin que toutes ses stars soient à 100% pour ne pas flancher et enchaîner les victoires.