Club
Angel Di Maria, dit El Fideo, fait une fin de saison Al dente, souligne le PSG
Le site du Paris Saint-Germain revient sur les dernières prestations d’Angel Di Maria, ailier argentin de 29 ans. Il est en effet bon de voir la forme actuelle, d’El Fideo (ce qui signifie « la nouille », surnom dû à son physique très fin) surtout dans ce contexte particulier de poursuivant de l’AS Monaco en Ligue 1.
Le site officiel du PSG revient d’abord sur les 2 dernières finales en Coupe de la Ligue de l’Argentin:
« Au Parc OL, et comme la saison dernière – lors du succès 2-1 contre Lille au Stade de France, il avait offert la victoire à des Parisiens alors en infériorité numérique »
Le PSG revient aussi sur les probables raisons de sa baisse de forme en début de saison, due en partie à ses nombreuses apparitions en sélection ou en club avec une moyenne de 55 matchs par saison.
« De plus, lors de chacune des trois dernières trêves estivales, l’ancien Madrilène n’a pas chômé en participant à chaque fois à la phase finale d’une compétition majeure (la Coupe du Monde en 2014, puis la Copa América en 2015 et 2016) avec… trois finales à la clé pour l’Albiceleste ! Si ce rythme infernal peut expliquer le coup de mou vécu lors de la première partie de la saison 2016-2017 »
La meilleure séquence de cet article reste ce qu’il annonce lui-même au micro de PSG TV, montrant sa détermination et son retour en forme en 2017:
« On a vécu des moments compliqués, mais on est toujours resté positif pour atteindre nos objectifs. On l’a montré face à Monaco. C’est important avant de se pencher sur le championnat et la Coupe de France. »
Et on aura bien besoin de cet « ange » là pour réussir ce 3e quadruplé national consécutifs. Cela passe par des victoires et seulement des victoires pour espérer réussir.
En championnat il faudra un faux pas de Monaco afin de pouvoir rattraper notre retard de 3 points. Le drame du 8 mars 2017 a été une catastrophe pour tout le monde. Mais l’équipe, le staff et les supporters ont réagi d’une manière exemplaire à fin de remettre le club dans le bons sens. Les 2 victoires post-Barcelone, malgré un fond en deçà du niveau de Paris le prouvent.
La trêve internationale a aussi permis à tout le monde de se reposer mentalement afin de préparer au mieux la finale de la Coupe de la Ligue (remportée 1-4 face à l’AS Monaco). Il reste beaucoup de matchs et encore beaucoup d’émotion à attendre. Espérons qu’elles seront positives.