Anciens
Anciens – Pauleta « très spécial pour moi de retrouver le Parc des Princes pour un tel rendez-vous »
Ce soir, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’affrontent pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. A l’occasion de ce Classico, le club de la capitale a invité Juan Pablo Sorin (arrière gauche parisien de 2003 à 2004) et Pedro Miguel Pauleta (attaquant de 2003 à 2008) a donné le coup d’envoi. Le buteur portugais, 2e joueur le plus prolifique de l’histoire du club, s’est exprimé sur le site officiel du PSG.
« Quels sentiments quelques heures de donner le coup d’envoi du Classico ? Je me sens bien et je suis très heureux, comme à chaque fois que je reviens à Paris. C’est l’occasion pour moi de retrouver mon club, mes supporters et des personnes avec qui j’ai partagé de belles années. Revenir pour donner le coup d’envoi d’un Classico c’est encore plus particulier pour un supporter du Paris Saint-Germain comme moi. C’est un match qui me tient à cœur, j’ai eu la chance de marquer et de gagner plusieurs fois contre Marseille, alors c’est très spécial pour moi de retrouver le Parc des Princes pour un tel rendez-vous.
Huit victoires consécutives contre Marseille quand il était là, qu’est-ce qui fait la différence dans ce Classico? A l’époque Marseille était souvent mieux classé que nous en championnat, mais c’est vrai qu’on arrivait à prendre le dessus lors du Classico. C’est toujours très spécial de disputer un match comme ça. On savait qu’il y avait beaucoup d’attentes de la part des supporters et de la ville autour du Classico, cela nous donnait de la motivation. Aujourd’hui le rapport de force s’est inversé, mais je pense que les joueurs ressentent toujours la même chose que nous avant de jouer un Classico.
Juan Pablo Sorin sera aussi là, quel souvenir de lui? C’est drôle de le retrouver à l’occasion de ce Classico, car la semaine dernière nous avons échangé quelques messages sans savoir qu’on se retrouverait si vite. Je suis vraiment très content de le revoir, car il fait partie des grands joueurs qui ont porté ce maillot. C’est d’ailleurs lui qui m’avait donné le ballon sur le fameux but face à Marseille en 2004. C’est une personne et un joueur phénoménal, je l’apprécie beaucoup. »
Pauleta a marqué l’histoire du PSG en inscrivant de nombreux buts, plusieurs étant spécialement. Dont quelques-uns contre l’OM qui marquent encore l’esprit des supporters. C’est donc un moment particulier de le revoir sur la pelouse du Parc pour cette rencontre, même s’il ne jouera pas cette fois.
Quant à Sorin, il n’est resté qu’un an et a donc moins marqué l’histoire du club. Mais c’est un joueur très apprécié grâce à sa qualité technique et surtout sa grinta. Il a aussi marqué quelques buts, dont un très important face à l’OM. Le Parc saura sans doute saluer ses anciens joueurs ce soir, avant d’encourage l’équipe actuelle pour obtenir une nouvelle victoire face au grand rival.